Trailer pour TERMINATOR GENISYS + propos du producteur David Ellison

04-12-2014 - 21:53 - Par

La franchise créée par James Cameron revient avec un cinquième opus. À moins que ce ne soit un prequel, un reboot, une suite ou un remake. Ou rien de tout ça. Le producteur David Ellison s’explique.

Depuis ses prémices, TERMINATOR GENISYS intrigue puisque le film est censé faire suite aux deux premiers opus signés James Cameron tout en relisant l’univers. « Le film débute dans le futur, nous a expliqué le producteur David Ellison lorsque nous nous sommes rendus sur le tournage cet été. Une des choses qui était importante pour nous était de représenter la guerre du futur. Cet univers que James Cameron a teasé dans ses films. »

Mais quid de la nature hybride du film ? « GENISYS n’est pas une suite, un prequel ou un remake dans les sens traditionnels de ces termes. C’est une réimagination totale de cet univers, avec en fondation le matériau source de James Cameron. Ce n’est pas TERMINATOR 5. Ni un prequel à TERMINATOR. » Cameron, le créateur de la saga est donc ici censé être révéré et ses deux films font office de matrice incontournable, tandis que les TERMINATOR 3 et RENAISSANCE semblent totalement passés à l’as. Résultat ? Le trailer ci-dessous semble revisiter nombre de jalons des deux premiers films selon une timeline bouleversée où les personnages ne sont plus nécessairement ceux que l’on connaît (le T-1000 est incarné par Lee Byung-hun, par exemple) et n’agissent pas forcément comme ils l’ont précédemment fait (Sarah Connor lance à Reese la phrase ‘Viens avec moi si tu veux vivre’).

Rappelons le pitch : en 2029, Kyle Reese est envoyé en 1984 par le leader de la résistance anti-machines, John Connor (Jason Clarke), afin qu’il sauve sa future mère Sarah Connor (Emilia Clarke) des griffes d’un Terminator. Lorsque Reese arrive en 1984, ce qu’il découvre ne sera pas tout à fait ce à quoi il s’attend – ni conforme à ce que le public connaît du premier opus de la saga. À savoir que Sarah Connor n’a rien d’une victime et a été élevée par… un T-800 (campé par Schwarzenegger). En somme, TERMINATOR GENISYS va être au canon de la saga ce que le STAR TREK de J.J. Abrams a été à la série créée par Gene Roddenberry.

Ainsi, David Ellison nous a précisé : « Les événements qui se déroulent dans GENISYS mènent tous les personnages dans une direction inédite. Si bien que les spectateurs n’auront pas nécessairement besoin d’avoir vu les précédents épisodes de la saga. Dans notre esprit, TERMINATOR GENISYS est TERMINATOR 1. » D’où le fait que GENISYS soit le premier volet d’une nouvelle trilogie – dont les deux épisodes suivants seront tournés l’un à la suite de l’autre pour des sorties en 2017 et 2018. Reste désormais à savoir si les fans de la franchise y trouveront leur compte… En tout cas, James Cameron a été consulté par Megan et David Ellison. Le créateur du T-800 a même déclaré l’été dernier : « Quand Megan Ellison a acheté les droits, elle m’a demandé si je voulais être impliqué. Alors je lui ai dit : ‘Ecoute, cela ne me dérange pas d’être dans l’ombre et de vous murmurer quelques conseils’. » TERMINATOR GENISYS arrivera dans les salles françaises le 1er juillet 2015.

Le trailer français en VOST :


Le trailer US (plus long) en VO :

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.