News en vrac du 10 décembre

10-12-2014 - 12:38 - Par

Faisons le tour du reste des actualités du jour avec au programme THE LEFTOVERS, Al Pacino, Edgar Ramirez, JOBS, un nouveau trailer pour INHERENT VICE, Xavier Dolan, KINGSMAN et SPIDER-MAN.

THE LEFTOVERS se transforme

Ce week-end, on a appris que pour sa deuxième saison, la formidable série de Damon Lindelof THE LEFTOVERS allait changer de forme. En effet, le récit pourrait se déplacer dans une autre ville que Mapleton et ainsi, le casting en serait bouleversé. Les personnages secondaires passeraient à la trappe. En revanche, les principaux resteraient. À savoir : la famille Garvey (campée par Justin Theroux, Amy Brenneman, Margaret Qualley et Chris Zylka) ainsi que Nora Durst et son frère (Carrie Coon et Christopher Eccleston). Cela dit, tout ceci ne serait pas encore inscrit dans le marbre puisque l’équipe n’a pas encore commencé à écrire la saison 2 et n’en serait qu’au stade de la planification. On vous tiendra donc au courant. En attendant, sachez que le sublime score de la saison 1, signé Max Richter, est désormais enfin disponible à l’achat sur les sites de téléchargement légal. (Source : Deadline)

Al Pacino confirme avoir rencontré Kevin Feige

Screen Junkies blaguait récemment dans l’Honest Trailer de GARDIENS DE LA GALAXIE que tous les acteurs voulaient désormais être dans une production Marvel. Une blague qui n’en est pas franchement une : car oui, tout le monde semble vouloir être dans une production Marvel. Après Jeff Bridges, Anthony Hopkins, Tommy Lee Jones, Robert Redford ou Michael Douglas, une autre légende pourrait rejoindre l’écurie en la personne d’Al Pacino. L’acteur a confirmé avoir rencontré Kevin Feige. Pour quel rôle ? Dans quel film ? À vos paris. (Source : Happy Sad Confused Podcast via CBM)

Edgar Ramirez, mari de J-Law

L’excellent comédien, dont la carrière n’est pas franchement à la hauteur de son talent, rejoint le casting de JOY, prochain film de David O. Russell. Son rôle ? Le mari du personnage campé par Jennifer Lawrence, en l’occurrence Joy Mangano, inventrice du balais magique. Soit un item star du télé shopping. (Source : THR)

JOBS, ton casting impitoyable

Pour camper Steve Jobs dans le projet de biopic écrit par Aaron Sorkin et dirigé par Danny Boyle, il y eut d’abord Leo DiCaprio. Puis Christian Bale. Et maintenant Michael Fassbender. Le projet a été abandonné par Sony. Récupéré par Universal. Mais les emmerdes continuent. Natalie Portman, approchée pour un rôle, a finalement décliné. Tandis que de son côté, Jeff Daniels serait en négo pour y tenir le rôle de l’ex-PDG d’Apple John Sculley. Il y rejoindrait ainsi Seth Rogen, engagé pour camper Steve Wozniak. On espère désormais que tout ceci va se calmer et que Boyle va pouvoir bosser sereinement. (Source : The Wrap)

Nouveau trailer pour INHERENT VICE

Même si l’on ne porte pas franchement THE MASTER dans nos cœurs, on ne peut s’empêcher d’attendre INHERENT VICE la fleur au fusil. Tout simplement parce que Paul Thomas Anderson demeure l’un des cinéastes les plus passionnants de sa génération. Alors quand il adapte un roman barré et fendard de Thomas Pynchon, le tout pour ce qui semble être une comédie noire et psychédélique, notre impatience n’en est que décuplée. Surtout quand on voit ce deuxième trailer… Sortie chez nous le 4 mars 2015.

Sarandon et Bates chez Dolan

Après Jessica Chastain et Kit Harington, c’est au tour de Susan Sarandon et Kathy Bates de rejoindre le casting de THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN, prochain film de Xavier Dolan – et son premier en anglais. Il y contera comment une star de cinéma (Harington) voit sa vie bouleversée par un tabloïd ayant révélé qu’il entretenait une relation épistolaire avec un enfant de 11 ans. Chastain incarnera la patronne du tabloïd. Bates sera la manager de l’acteur. Sarandon sa mère. (Source : THR)

Les aliens de J.J. chez Sony

Alors qu’il bosse à la post production d’un petit film indépendant intitulé STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE, J.J. Abrams continue ses activités de producteur via Bad Robot. Il va en effet produire un projet pour le moment très mystérieux pour le compte de Sony et dont la réalisation sera assurée par Chris Alender (EYE OF THE STORM). Si l’on ne sait rien du film en question, on sait au moins qu’il impliquera des extraterrestres. (Source : TheWrap)

Universal : moins de blockbusters, plus de profits

Voilà qui pourrait faire réfléchir les autres majors hollywoodiennes : 2014 sera l’année la plus profitable de l’histoire des studios Universal, alors même que ceux-ci n’ont sorti aucun super movie ou aucun tentpole ces douze derniers mois. Grâce à des films adultes tels que DU SANG ET DES LARMES ou BALADE ENTRE LES TOMBES, des comédies comme MISE À L’ÉPREUVE, DUMB AND DUMBER DE ou NOS PIRES VOISINS, des petits films de genre comme OUIJA, CATACOMBRES ou AMERICAN NIGHTMARE 2, ainsi que quelques « petits » blockbusters aux budgets raisonnables comme DRACULA UNTOLD ou LUCY, la major a engrangé environ 634 millions de dollars de profits sur les neuf premiers mois de l’année. Des résultats bien plus importants qu’en 2013 (483 millions de profits) où deux de ses films, FAST AND FURIOUS 6 et MOI MOCHE ET MÉCHANT 2 avaient pourtant approché la barre du milliard de recettes (près de 800 millions de recettes pour le premier, 970 pour le second). On scrutera donc avec attention les résultats du studio en 2015, année où il sortira FAST AND FURIOUS 7, TED 2, JURASSIC WORLD et LES MINIONS. (Source : Forbes)

Trailer red band pour KINGSMAN : SERVICES SECRETS

Adapté d’une BD de Mark Millar et Dave Gibbons, KINGSMAN met en scène Eggsy (Taron Egerton), un jeune anglais issu de quartiers populaires qui se voit proposer par le très smart Harry Hart (Colin Firth) l’opportunité de devenir agent secret pour Kingsman, unité d’élite indépendante spécialisée dans les missions délicates. Ci-dessous, le trailer non censuré (red band). Sortie en salles chez nous le 18 février.

Des nouvelles de Spidey

En raison du piratage des serveurs de Sony, diverses informations fuitent sur le net depuis plusieurs jours. Le Wall Street Journal révèle à ce titre quelques éléments très intéressants sur le futur de la franchise SPIDER-MAN. Ainsi, des documents (emails) prouvent que Sony et Marvel ont bel et bien discuté afin de joindre leurs forces autour de l’Homme Araignée. Marvel souhaitait en effet inclure le héros dans CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR. Sony, de son côté, souhaitait lancer une nouvelle trilogie produite par Marvel, mais en gardant le contrôle créatif et la distribution. Mais ces discussions ont finalement échoué… De plus, le studio plancherait sur un projet de « comédie animée » autour de Spider-Man et produite par Phil Lord et Chris Miller. Pour l’instant, tout ceci reste assez flou mais les documents laissent entendre que Sony prendra des décisions sur l’avenir de la franchise en début d’année 2015 : on en saura alors plus sur les spin-off éventuels SINISTER SIX et VENOM ou sur celui consacré à un ou plusieurs personnages féminins de l’univers. (Sources : WSJ)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.