Spielberg a trouvé l’héroïne de son BON GROS GÉANT

16-12-2014 - 21:05 - Par

Le cinéaste avait déjà embauché Mark Rylance et a trouvé la jeune actrice qui lui donnera la réplique.

Alors qu’il vient de tourner son COLD WAR THRILLER, dont le titre serait ST JAMES PLACE, avec Tom Hanks dans le rôle principal, Steven Spielberg prépare déjà la suite puisqu’il bosse en parallèle depuis plusieurs mois sur un autre projet tout aussi alléchant : THE BFG (ou LE BON GROS GÉANT en VF), adaptation des écrits de Roald Dahl.

Après avoir engagé l’un de ses acteurs de ST JAMES PLACE, Mark Rylance, pour incarner en performance capture le Bon Gros Géant, Spielberg a enfin mis la main sur celle qui campera le rôle ‘humain’ principal : la toute jeune Ruby Barnhill, anglaise de 10 ans. Le réalisateur aurait cherché l’heureuse élue pendant des mois, passant par une longue étape de casting. « J’ai le sentiment que Roald Dahl lui-même aurait trouvé Ruby aussi merveilleuse que nous, a déclaré Spielberg. Nous avons une fantastique Sophie en la personne de Ruby Barnhill. »

Barnhill incarnera Sophie, une jeune orpheline qui rencontre le Bon Gros Géant. Pour plus de détails, voici le pitch officiel du roman selon son éditeur français Folio Junior : « Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l’orphelinat une silhouette immense vêtue d’une longue cape noire et munie d’une curieuse trompette. Une main énorme s’approche… et la saisit. Sophie est emmenée au pays des géants. Terrifiée, elle se demande de quelle façon elle va être dévorée. Mais la petite fille est tombée entre les mains d’un géant peu ordinaire : c’est le BGG, le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes, et souffle des rêves dans les chambres des enfants. »

On le répète depuis la mise en chantier du projet : voir Spielberg adapter Dahl et se pencher de nouveau sur l’univers de l’enfance dans un conte magique ne peut que nous réjouir a priori. Sur le papier, THE BFG a tout pour rappeler E.T – surtout que le script est signé par Melissa Mathison, comme celui d’E.T. Sauf que le cinéaste a aujourd’hui 30 ans de plus et est devenu père d’une famille nombreuse. Son regard sur un tel sujet sera donc forcément différent. Une évolution qui ne pourra qu’être passionnante à observer – même si, ces 30 dernières années, Spielby a continué à observer l’enfance par des prismes inédits dans des films comme EMPIRE DU SOLEIL, HOOK ou même LA GUERRE DES MONDES. Tournage prévu en 2015 pour une sortie à l’été 2016.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.