News en vrac du 17 décembre

17-12-2014 - 11:25 - Par

Faisons le tour des actualités de ces derniers jours avec au programme Viola Davis, Christina Hendricks, PIRATES DES CARAÏBES 5, David Oyelowo, J.K. Simmons, Tom Hanks et le premier extrait d’ABSOLUTELY ANYTHING.

Viola Davis dans SUICIDE SQUAD ?

Par ici, on aime beaucoup Viola Davis. Alors on ne peut que se réjouir de constater que la comédienne est actuellement de plus en plus demandée. Outre le succès de sa série HOW TO GET AWAY WITH MURDER, l’actrice aurait décroché le rôle d’Amanda Waller dans SUICIDE SQUAD de David Ayer. Dans le comic, Waller est souvent en charge de la Squad. Rappelons que le personnage était campé par Angela Bassett dans GREEN LANTERN. Pour le moment, sa participation n’est pas officielle : ne nous réjouissons donc pas trop vite. Si son engagement se confirmait, Davis rejoindrait un casting composé de Will Smith, Tom Hardy, Jared Leto, Margot Robbie, Cara Delevingne et Jai Courtney. (Source : Latino Review)

Christina Hendricks sur la route

Alors qu’on découvrira en 2015 la dernière saison de MAD MEN, Christina Hendricks a déjà retrouvé du boulot sur petit écran. Et pas des moindres. Elle donnera en effet la réplique à Luke Wilson, Imogen Poots et Rafe Spall dans ROADIES, projet Showtime produit par Cameron Crowe – qui a écrit le pilote et le réalisera –, Winnie Holzman et J.J. Abrams. On y suivra la vie de l’équipe d’un groupe de rock en tournée. Hendricks sera la responsable de production dudit groupe. Tournage du pilote prévu début 2015. (Source : Deadline)

Les prétendantes à PIRATES DES CARAÏBES 5

Cette semaine, Disney et l’équipe de PIRATES DES CARAÏBES 5 vont faire passer des auditions à diverses comédiennes pour le lead féminin du film. Les heureuses élues ? Kaya Scodelario (SKINS, SOUTHCLIFFE, LE LABYRINTHE), Lucy Boynton (MISS POTTER), Gabriella Wilde (CARRIE), Jenna Thiam (SALAUD ON T’AIME, VIE SAUVAGE), et Alexandra Dowling (la série THE MUSKETEERS). Chacune devra notamment passer des essais avec Brenton Thwaites, récemment engagé pour le nouveau lead masculin. (Source : Variety)

David Oyelowo face à Lupita Nyong’o

Le comédien, actuellement très en vue de la saison des awards pour sa prestation dans SELMA et que l’on verra le 31 décembre dans A MOST VIOLENT YEAR, a signé pour donner la réplique à Lupita Nyong’o dans AMERICANAH. L’actrice sera également productrice. Le projet est soutenu par Plan B, la société de Brad Pitt. Rappelons que AMERICANAH s’inspire d’un roman éponyme de l’écrivaine nigériane Chimamanda Ngozi Adichie et qui met en scène un homme et une femme obligés de faire des choix mettant à mal leur amour. (Source : Variety)

J.K. Simmons vs King Kong

Si on était le célèbre gorille géant, on commencerait à flipper : l’immense J.K. Simmons, que vous pourrez voir le 24 décembre dans l’excellent WHIPLASH, a signé pour être au générique de KONG : SKULL ISLAND. Un blockbuster Legendary / Universal revenant aux origines de King Kong et dont la star ‘humaine’ sera Tom Hiddleston. La réalisation sera assurée par Jordan Vogt-Roberts. Sortie prévue en 2017. (Source : deadline)

Tom Hanks chez James Ponsoldt ?

Après SMASHED et THE SPECTACULAR NOW, on attend enfin de James Ponsoldt qu’il livre un film réellement marquant (même si l’on n’a toujours pas vu son END OF THE ROAD, qui sera à Sundance en janvier prochain). On espère donc que ce sera le cas du projet THE CIRCLE. D’autant que Tom Hanks se voit aujourd’hui attaché à la chose qui, cerise sur le gâteau, sera une adaptation d’un roman de Dave Eggers. Ponsoldt a lui-même écrit le script et Hanks produira via sa société Playtone. Le projet sera prochainement proposé aux diverses majors. Le bouquin de Dave Eggers se penche sur le monde interconnecté et la manière dont nos données personnelles sont pillées par des sites type Facebook. (Source : Deadline)

Premier extrait pour ABSOLUTELY ANYTHING

Neil (Simon Pegg), professeur de son état, se voit accordé le pouvoir d’avoir tous les pouvoirs par un groupe d’aliens… Tel est le pitch d’ABSOLUTELY ANYTHING, comédie réalisée par l’ex Monty Python Terry Jones. Au casting voix, les Python campent les aliens, tandis que le regretté Robin Williams double le chien de Neil. Le reste de la distribution est composé de Kate Beckinsale, Eddie Izzard ou Joanna Lumley. Ci-dessous, le premier extrait. (Source : deadline)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.