Première image officielle pour le « Cold War Thriller » de Spielberg

19-12-2014 - 10:51 - Par

Un film qui, apparemment, n’a toujours pas de titre : même pas ST JAMES PLACE, son autre nom « officieux ».

Les prises de vues ont eu lieu cet automne à New York et en Europe et c’est aujourd’hui que la première photo officielle du « Cold War Thriller » de Steven Spielberg est dévoilée – après qu’une foultitude d’images volées de tournage a circulé sur la Toile. L’exclu de ce visuel revient évidemment à Entertainment Weekly : on y voit le cinéaste et son acteur principal, Tom Hanks, sur un plateau enneigé. Il faudra donc attendre pour avoir une vraie image du film même.

Un film qui, pour le moment, n’a toujours pas de titre – même, si sur le tournage, les badges de l’équipe étaient barrés du nom ST JAMES PLACE. Rappelons que ce film d’espionnage écrit par Matt Charman et réécrit par les frères Coen contera comment, en 1962, l’avocat James Donovan fut chargé par la CIA de négocier avec l’URSS la libération de Francis Gary Powers, pilote de l’avion espion U2 abattu dans l’espace aérien russe deux ans auparavant.

« Il s’agit d’une des histoires les plus incroyables de la Guerre Froide, explique Spielberg à EW. James Donovan est un de mes héros et Tom (Hanks) en fait un homme complètement accessible. J’ai toujours eu envie de faire un film d’espionnage. » Précisons que James Donovan, avocat de son état, était Commandant réserviste de la Navy américaine. Outre son rôle majeur dans la libération de Powers, il est connu pour avoir négocié avec Fidel Castro celle des hommes faits prisonniers lors de l’invasion manquée de la Baie des Cochons. Mais il fut aussi, avant cela, un acteur clé du procès de Nuremberg, durant lequel il présenta des preuves filmées des atrocités commises par les criminels de guerre nazis.

Outre Tom Hanks dans le rôle de Donovan, le film mettra en scène Amy Ryan, Alan Alda, Domenick Lombardozzi, Mark Rylance, Sebastian Koch et Austin Stowell. La sortie française est fixée au 4 novembre 2015. Et forcément, il fait partie des films qu’on attend le plus pour l’année qui vient. Steven Spielberg oblige. On avoue même espérer le voir à Cannes en mai prochain…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.