Une nouvelle image pour EVEREST, avec Jake Gyllenhaal, Josh Brolin, Jason Clarke…

19-12-2014 - 12:35 - Par

Le nouveau film de Baltasar Kormakur sortira le 23 septembre 2015 en France.


« Inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, EVEREST suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues. Luttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut. » Tel est le pitch officiel d’EVEREST, qu’Universal sortira à la rentrée scolaire 2015. On s’est en souvent parlé sur cinemateaser : outre un casting dément regroupant Jason Clarke, Josh Brolin, John Hawkes et Jake Gyllenhaal, c’est aussi le nom du réalisateur, Baltasar Kormakur, qui nous séduit. Le cinéaste islandais, derrière 2 GUNS, CONTREBANDE, SURVIVRE ou JAR CITY, est définitivement l’un de nos chouchous.

On vous rappelle qu’EVEREST est l’adaptation de « Tragédie à l’Everest » écrit par Jon Krakauer (déjà auteur du livre « Into The Wild » ayant inspiré Sean Penn pour son film éponyme). Il s’agit de chroniquer une expédition tragique vers l’Everest à laquelle Krakauer participa en 1996. Voici le résumé du livre : « Printemps 1996. Sur les pentes piégeuses du plus haut sommet de la planète, ils sont une poignée d’aventuriers en quête du défi ultime. Guides ou sherpas, alpinistes chevronnés ou néophytes, ils ont des motivations différentes, mais une seule règle : un pas après l’autre. Répartis en plusieurs expéditions, chacun progresse à son rythme de camp en camp. Mais lorsqu’une fenêtre météo favorable les pousse à tenter le même jour l’assaut final, un terrible drame se prépare. Des nuages apparus trop vite dans la vallée. Un embouteillage au sommet. Huit morts, dont deux guides parmi les plus réputés au monde. Envoyé spécial du magazine américain Outside, Jon Krakauer fait partie de ceux qui ont survécu. Il nous livre ici sa vérité sur l’effroyable tragédie. »
EVEREST est produit par Tim Bevan et Eric Fellner de Working Title Films, Brian Oliver et Tyler Thompson de Cross Creek Pictures, Nicky Kentish et Baltasar Kormákur. Le scénario a été écrit par Mark Medoff (LES ENFANTS DU SILENCE) et Simon Beaufoy, récompensé aux Oscars (SLUMDOG MILLIONAIRE). « Il a été tourné au Népal, dans les contreforts de l’Everest, dans les Alpes italiennes, aux studios Cinecittà à Rome et aux studios Pinewood au Royaume-Uni. »

Après une première image mise en ligne par Universal en février 2014 qui mettait Jason Clarke en avant, voici un nouveau visuel faisant la part belle à Jake Gyllenhaal, probablement nommé aux prochains Oscars pour son rôle dans NIGHT CALL…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.