Trailers en vrac : DIVERSION, AU CŒUR DE L’OCÉAN, SELMA et WOMAN IN GOLD

23-12-2014 - 11:47 - Par

Il y en a pour tous les goûts. Ils sont forts à Hollywood.

DIVERSION (ex-FOCUS)
Réalisé par Glenn Ficarra et John Requa, deux cinéastes que l’on tient en haute estime pour leur capacité à hybrider les genres, DIVERSION met en scène un arnaqueur de haut vol (Will Smith) qui prend sous son aile une élève (Margot Robbie) mais va commettre l’erreur de tomber amoureux d’elle… Sortie française chez nous prévue le 25 mars.

AU CŒUR DE L’OCÉAN
Après le formidable RUSH, Ron Howard continue d’aligner les projets qui font plus que titiller notre intérêt. Avec IN THE HEART OF THE SEA / AU CŒUR DE L’OCÉAN, il adapte le livre de Nathaniel Philbrick qui conte comment la tragédie du baleinier Essex en 1820 inspira à Herman Melville son « Moby Dick ». Le trailer ci-dessous, plus tempétueux et donc moins mystérieux et envoûtant que le précédent, laisse penser que IN THE HEART OF THE SEA se résume à une longue attaque de baleine. Alors que les lecteurs du livre savent que ladite attaque n’est qu’une toute petite partie du passionnant récit… Le casting est composé de Chris Hemsworth, Cillian Murphy, Benjamin Walker, Frank Dillane, Ben Whishaw ou Brendan Gleeson. Sortie prévue chez nous le 11 mars prochain. Et on a très hâte.

SELMA
En 1965, Martin Luther King Jr mène de Selma à Montgomery une marche civique pour défendre le droit de vote des Noirs. Tel est le sujet central de SELMA. Raison pour laquelle la réalisatrice Ava DuVernay a expliqué que son film n’était absolument pas un biopic de King mais « un film sur le peuple ». Loué par les critiques américains, SELMA, un temps dévolu à Lee Daniels, pourrait bien être l’un des grands gagnants surprise de la saison des awards. Sortie prévue chez nous le 11 mars. En attendant, voici le très court mais très puissant nouveau trailer.

WOMAN IN GOLD
Un jeune avocat (Ryan Reynolds) aide une femme (Helen Mirren) à réclamer aux autorités viennoises sa propriété, spoliée par les nazis pendant la guerre : le tableau de Klimt « Le portrait d’Adele Bloch-Bauer I », dont sa tante était le modèle. WOMAN IN GOLD est réalisé par Simon Curtis (MY WEEK WITH MARILYN). Le sujet du film est intéressant sur le papier mais le trailer, très clairement cheesy et lorgnant un peu trop vers PHILOMENA, n’apparaît pas très ambitieux. Pas de date de sortie française pour le moment.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.