Premier trailer pour ANT-MAN

07-01-2015 - 08:46 - Par

Après les soucis de production survenus au printemps dernier et huit années de développement, ANT-MAN se dévoile enfin. Verdict ?

« Adapté d’une série de bandes dessinées Marvel parues pour la première fois en 1962, ANT-MAN s’inscrit dans la nouvelle phase de l’évolution de l’Univers Cinématographique Marvel et révèle pour la première fois à l’écran l’un des membres fondateurs des Avengers. L’histoire d’ANT-MAN est celle d’un petit escroc, cambrioleur de haut vol, du nom de Scott Lang (Paul Rudd). Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force –, ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym (Michael Douglas), à protéger d’une nouvelle génération le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale… Le film Marvel ANT-MAN est interprété par Paul Rudd dans le rôle de Scott Lang, alias Ant-Man, (l’Homme-fourmi), Evangeline Lilly dans celui de Hope Van Dyne, Corey Stoll dans celui de Darren Cross alias Yellowjacket (Pourpoint Jaune), Bobby Cannavale dans celui de Paxton, Michael Peña dans celui de Luis et Michael Douglas dans celui de Hank Pym. »

Voilà ce que nous dit officiellement Disney / Marvel sur ANT-MAN. Mais le communiqué ne précise pas un détail intéressant : le scénario est désormais crédité à Adam McKay et Paul Rudd, tandis que Edgar Wright et Joe Cornish, qui ont développé le projet pendant huit ans, sont cités en tant qu’auteurs de l’histoire. Des crédits dus à un arbitrage syndical strict de la Writers Guild of America. McKay avait été engagé l’an passé pour réécrire le script après la défection d’Edgar Wright du poste de réalisateur. McKay, connu pour ses comédies, aurait apporté des modifications narratives légères mais importantes pour le ton du film. Il avait ainsi déclaré à Collider qu’avec l’aide de Paul Rudd il avait rendu le projet « un peu plus gros, un peu plus agressif, un peu plus drôle par endroit ».

Drôle, ANT-MAN devrait l’être : c’est même ce que l’on retient le plus du premier trailer ci-dessous. À savoir les traits de malice de Paul Rudd, qui donnent à la chose un côté pince-sans-rire et ironique appréciable. En revanche, impossible durant ces deux minutes d’avoir une idée d’échelle : jamais Ant-Man ne semble être minuscule dans ces images. Alors que le test footage tourné par Edgar Wright pour le Comic-Con parvenait en quelques plans simples à créer la magie et une réelle idée d’échelle, de rétrécissement soudain du héros, d’utilisation de sa taille minuscule dans un combat. Mais sans doute ce manque est-il dû au fait que les effets spéciaux de ANT-MAN ne sont pas terminés, privant le trailer de plans idoines. Sortie française prévue le 22 juillet.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.