Rumeur : Chris Pratt en Indiana Jones ?

28-01-2015 - 09:11 - Par

Disney aurait toujours dans l’idée de rebooter la saga de l’aventurier au chapeau… Soupirs.

Petit flashback : voilà près d’un an, en mars 2014, le site Latino Review révélait que selon ses sources, Disney entendait bien rebooter la saga INDIANA JONES et lui redonner un coup de jeune. Il citait même Bradley Cooper en candidat potentiel au remplacement d’Harrison Ford. Mais rapidement, le producteur Frank Marshall avait démenti ces informations et les avait même balayées d’un revers de main.

Retour au présent : Latino Review peut légitimement se réjouir puisque hier, c’était au tour de Deadline d’assurer que Disney pensait bel et bien à un reboot d’INDIANA JONES – au lieu de tenter de faire un cinquième film avec Ford. Et à qui la major souhaiterait confier le chapeau et le fouet ? Chris Pratt, déjà sous contrat Disney via Marvel. Un joli manque d’imagination puisqu’avec LES GARDIENS DE LA GALAXIE, nombre sont ceux ayant comparé Pratt au Harrison Ford de STAR WARS…

Notons que, de son côté, sur Twitter, le journaliste de Variety Justin Kroll précise que pour le moment, ce reboot n’a pas de scénariste. Il assure également n’avoir aucune information sur l’implication de Steven Spielberg – le cinéaste est-il au courant de ces plans ? Sera-t-il consulté ? Kroll révèle même que Chris Pratt n’avait pas connaissance des envies de Disney avant qu’elles ne soient dévoilées sur le Net. D’autres acteurs seraient toutefois considérés et notamment Bradley Cooper ou Chris Hemsworth. Enfin, le journaliste El Mayimbe de Latino Review assure par ailleurs que Disney espère sortir le reboot d’INDIANA JONES en 2018 ou 2019.

Voilà où on en est. Evidemment, prenons tout ceci avec des pincettes pour le moment. Mais il ne fait de toute façon aucun doute que Disney sortira prochainement Indiana Jones de son placard. Sinon, le studio n’aurait jamais acheté les droits de suites (ou prequels, reboots etc) à Paramount – qui détient toujours les droits des quatre premiers films. Reste que rebooter INDIANA JONES apparaît comme l’ultime geste d’une industrie prête à tout pour se repaître du passé, incapable de proposer de nouvelles idées, de nouveaux héros. Rebooter un personnage tel qu’Indy, icône des 70’s et 80’s, étendard d’une certaine idée de l’entertainment, n’est-ce pas le dernier aveu d’échec d’Hollywood ? La dernière OPA de Disney à l’égard de toute une pop culture alimentant les tuyaux de son système multiplateformes ? Qui peut bien vouloir d’un tel reboot ? Quel acteur osera accepter un tel rôle mythique ? Quel cinéaste osera se mesurer à Spielberg ? Des questions dont on ne veut pas franchement les réponses…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.