News en vrac du 30 janvier

30-01-2015 - 12:10 - Par

Faisons le tour des actualités du jour avec au programme Noah Wyle, Kevin Spacey, Matthew McConaughey, Brad Pitt, BLACK MIRROR, SUPERGIRL, AKA JESSICA JONES, Karl Urban, COWBOY NINJA VIKING, Noam Murro et STAR WARS. 

Mini-série pour Yost et Wyle
Le créateur de JUSTIFIED, Graham Yost, s’associe avec l’acteur Noah Wyle pour produire et créer THOSE ANGRY DAYS, une mini-série pour FX dont le sujet sera la Seconde Guerre mondiale. Plus précisément, la chose se penchera sur les années 1937 et 1941 et s’intéressera aux tractations politiques qui ont mené les USA à intervenir sur le front européen. Un sujet passionnant et rarement abordé en fiction. Noah Wyle devrait incarner Edward R. Murrow, présentateur vedettes des infos de CBS. (Source : Variety)

Spacey + Sonnenfeld + Besson = LOLCAT ?
Le comédien Kevin Spacey s’est engagé pour être la vedette de NINE LIVES, prochain projet de Barry Sonnenfeld (MEN IN BLACK), dont la production sera assurée par EuropaCorp – la société de Luc Besson. Le pitch ? Un businessman accro au travail subit un terrible accident et se voit prisonnier du corps… d’un chat. Notons que NINE LIVES sera le premier projet issu du deal de distribution passé entre EuropaCorp et Relativity – qui a donné naissance à l’entité RED. (Source : TheWrap)

Double McConaughey
Cette semaine, Matthew McConaughey s’est vue attaché à deux projets. Le premier, BORN TO RUN, écrit par Matthew Michael Carnahan, est une adaptation du best seller éponyme qui suivait un journaliste tentant de percer le secret des indiens Tarahumara, capables de courir pendant des centaines de kilomètres sans se reposer. Une enquête qui aboutit à une course entre lesdits indiens et certains des meilleurs coureurs du monde. McC s’est aussi vu attaché à GOLD de Stephen Gaghan, qui s’intéressera au destin d’un chercheur d’or contemporain. Paul Haggis produit. Le projet sera vendu au marché de la Berlinale en février. (Sources : Deadline / Deadline)

Brad Pitt retrouve Angelina
Il sera au générique de la prochaine réalisation d’Angelina Jolie, BY THE SEA. Visiblement, Brad Pitt a aimé être dirigé par son épouse puisqu’il serait en négo pour tenir la vedette de son prochain projet, AFRICA. Ecrit par Eric Roth (FORREST GUMP), AFRICA contera la véritable histoire de l’archéologue Richard Leakey qui, dans les années 80, devint un défenseur sans faille des éléphants contre les braconniers au Kenya. La production sera assurée par David Ellison et Dana Goldberg pour Skydance. (Source : TheWrap)

Un remake US de BLACK MIRROR ?
L’anthologique BLACK MIRROR qui, dans ses sept épisodes, a exploré le rapport de l’Homme moderne aux écrans, va connaître un remake américain. On n’en sait pas plus pour le moment. Sachant que la création de Charlie Brooker est l’une des meilleures séries de ces dix dernières années, on doute du bien fondé de la chose. (Source : Variety)

Castings super-héroïques
Mehcad Brooks (vu dans TRUE BLOOD) a signé pour camper Jimmy Olsen dans la série de CBS SUPERGIRL. Olsen y sera le « love interest » de la super-héroïne de krypton. Sur le front Marvel / Netflix, Rachael Taylor (TRANSFORMERS) a été engagée pour incarner Trish Walker alias Hellcat dans A.K.A. JESSICA JONES. Hellcat fait partie des Defenders, équipe qui fera l’objet de sa propre série Netflix quand DAREDEVIL, A.K.A. JESSICA JONES et LUKE CAGE auront été diffusées. (Sources : Variety / Marvel)

Karl Urban dans PETER ET ELLIOTT LE DRAGON
Le comédien a signé pour donner la réplique à Oakes Fegley, Bryce Dallas Howard, Robert Redford et Wes Bentley dans le remake du classique Disney que va réaliser David Lowery (LES AMANTS DU TEXAS). Urban remplace au pied levé Michael C. Hall, qui a dû abandonner le projet pour des raisons de planning. (Source : TheWrap)

Des réals pour COWBOY NINJA VIKING
David Leitch et Chad Stahelski, les réalisateurs de JOHN WICK, seraient en négo avec Universal pour diriger COWBOY NINJA VIKING, adaptation d’un comic de A.J. Lieberman et Riley Rossmo. Rappelons que Chris Pratt a signé pour tenir la vedette du projet. (Source : Variety)

Le casse de Noam Murro
Alors que la rumeur l’a récemment fait favori pour diriger AQUAMAN, Noam Murro vient d’être attaché à un autre projet : BLINK, dont le script a échoué sur la Black List en 2014. Le pitch est intrigant : « Des années après être devenu paralysé lors d’un braquage de banque, un homme est fait otage. Avec uniquement l’usage de ses yeux, il doit prendre le dessus sur ses geôliers et résoudre le mystère qui entoure le casse. » (Source : TheWrap)

Confirmations de dates pour STAR WARS
Le PDG de Disney a confirmé ce dont tout le monde se doutait déjà : STAR WARS EPISODE VIII et STAR WARS EPISODE IX atteindront respectivement les salles en 2017 et 2019. Le premier doit être dirigé par Rian Johnson. Le STAR WARS SPIN-OFF de Gareth Edwards sortira en décembre 2016. On imagine donc que celui de Josh Trank sera dévoilé en 2018.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.