THE VOICES gagne gros à Gérardmer

02-02-2015 - 08:27 - Par

Il se partage les prix les plus prestigieux avec IT FOLLOWS.

Dimanche soir prenait fin la 22e édition du festival international du film fantastique de Gérardmer après cinq jours de compétition dans les neiges vosgiennes. Le jury de Christophe Gans a couronné l’excellentissime IT FOLLOWS (lire notre dossier sur le film dans Cinemateaser n°41 actuellement en kiosques) de son Grand Prix. Le film de David Robert Mitchell a également été couronné du Prix de la Critique.

Mais l’autre grand vainqueur de cette édition du festival n’est autre que THE VOICES. Le film de Marjane Satrapi voit son esthétique chiadée, son humour noir démentiel, ses idées fofolles et ses performances d’acteurs décalées récompensés par le Prix du Jury (ex æquo avec EX_MACHINA) et le très convoité Prix du Public. Dévoilé il y a tout juste un an au festival de Sundance, THE VOICES atteindra enfin les salles françaises le 11 mars prochain.

Fin 2009, le script de THE VOICES avait échoué sur la Black List – cette liste des meilleurs scripts non encore produits – et rapidement, avait attiré l’attention d’Hollywood. En 2010, on parlait ainsi de Mark Romanek pour le réaliser, avec Ben Stiller en vedette. Mais après des années de développement, c’est finalement Marjane Satrapi qui s’en est occupé, avec Ryan Reynolds dans le rôle principal. Il y donne la réplique à Gemma Arterton, Anna Kendrick et Jacki Weaver.

Le pitch ? « Jerry vit à Milton, petite ville américaine bien tranquille où il travaille dans une usine de baignoires. Célibataire, il n’est pas solitaire pour autant dans la mesure où il s’entend très bien avec son chat, M. Moustache, et son chien, Bosco. Jerry voit régulièrement sa psy, aussi charmante que compréhensive, à qui il révèle un jour qu’il apprécie de plus en plus Fiona – la délicieuse Anglaise qui travaille à la comptabilité de l’usine. Bref, tout se passe bien dans sa vie plutôt ordinaire – du moins tant qu’il n’oublie pas de prendre ses médicaments… » On se donne donc RDV en salles le 11 mars.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.