News en vrac du 8 janvier

08-02-2015 - 10:00 - Par

Faisons le tour des actualités de ces derniers jours avec au programme David Fincher, Samuel L. Jackson, Jennifer Lawrence et Chris Pratt, Zelda, Brad Pitt, Baz Luhrmann, POLTERGEIST, THE NEON DEMON, HUNGER GAMES, Nicolas Cage, James Badge Dale, NOS PIRES VOISINS 2, Jason Momoa, DEADPOOL, Miles Teller, Michael Shannon et Tom Hiddleston.

Des noms pour Fincher
Quelques acteurs semblent en lice pour participer à la série HBO de David Fincher consacrée au monde du vidéo clip dans les 80’s et intitulée LIVING ON VIDEO. Ainsi, Jason Flemyng (X-MEN : LE COMMENCEMENT) aurait été engagé tandis que Elizabeth Lail (ONCE UPON A TIME) et Kerry Condon (ROME, THIS MUST BE THE PLACE) seraient en pourparlers. Thomas Mann (PROJET X, HANSEL & GRETEL) serait également considéré. David Fincher devrait diriger les deux premiers épisodes. LIVING ON VIDEO sera une comédie et suivra un jeune homme qui, en 1983, rejoint Hollywood dans l’espoir de réaliser des films et qui va se retrouver embauché comme assistant de production par une société spécialisée dans le clip musical. (Source : Deadline)

Sam Jackson chez Tim Burton
Le comédien serait en négo pour rejoindre Eva Green et Asa Butterfield dans le prochain film de Tim Burton, MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS. Samuel L. Jackson y camperait le rôle de Barron. Rappelons que le film s’inspire d’une série de bouquins de Ransom Riggs. Le scénario a été confié à Jane Goldman. Tournage imminent pour une sortie en mars 2016. (Source : Deadline)

J-Law et C-Pratt sont dans un vaisseau
Récemment, Sony confiait les rênes de PASSENGERS à Morten Tyldum. Ecrit par Jon Spaihts, ce projet avait failli se tourner l’an dernier avec Keanu Reeves et Rachel McAdams dans les rôles principaux. Aujourd’hui, Sony convoite bien plus bankable : Jennifer Lawrence et Chris Pratt. Ils seraient tous deux au début des négo. Rien de bien concret ou d’assuré, donc. On vous rappelle le pitch du film : dans un vaisseau spatial menant des milliers d’humains vers une colonie, un des passagers se réveille par erreur de son cryo-sommeil 90 ans avant ses comparses. Plutôt que de mourir seul, il décide de réveiller une autre passagère. (Source : THR)

Vers un ZELDA par Netflix ?
Le géant de la SVOD aimerait beaucoup donner naissance à une série live action inspirée de la série des jeux vidéo ZELDA. Des scénaristes seraient ainsi activement recherchés par Netflix. Nintendo travaillerait de près avec la plateforme pour faire aboutir le projet, qui serait vu comme un GAME OF THRONES familial. (Source : Wall Street Journal via Slashfilm)

Brad Pitt chez Zemeckis
L’acteur s’est engagé à être la star du prochain projet de Robert Zemeckis – actuellement en post-prod de THE WALK. Imaginé par Steven Knight (LOCKE), ce projet produit par Graham King pour Paramount serait un ‘thriller romantique épique’ se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale. On n’en sait pas plus pour le moment. (Source : TheWrap)

Luhrmann sur Netflix
En décembre 2013, on vous parlait d’un projet de série hip-hop cornaquée par Baz Luhrmann et Shawn Ryan. La chose a fini par aboutir : Netflix a confirmé avoir commandé 13 épisodes à Sony TV, qui produit. Se déroulant dans les années 70, la chose s’intitulera THE GET DOWN et bénéficie déjà d’un court teaser constitué d’images d’archives.

Trailer pour POLTERGEIST
On a du mal à comprendre l’utilité d’un remake du classique POLTERGEIST – dirigé par Tobe Hooper, produit / écrit / coréalisé dans l’ombre par Steven Spielberg. Mais ladite relecture affiche quelques arguments de poids : Sam Raimi à la prod, David Lindsay-Abaire (LES 5 LÉGENDES) au script, Gil Kennan (MONSTER HOUSE) à la réalisation et un joli casting (Rosemarie DeWitt, Sam Rockwell, Jared Harris). Ci-dessous, le premier trailer qui a au moins un mérite : donner envie de revoir l’original. Sortie prévue le 19 août.

Des ajouts à THE NEON DEMON
Le casting du prochain Nicolas Winding Refn s’est affiné en fin de semaine. On a ainsi appris qu’Abbey Lee et Elle Fanning étaient rejointes par Jena Malone, Bella Heathcote, Christina Hendricks et… Keanu Reeves. On aimerait être une petite souris pour assister à une discussion entre les taiseux Refn et Reeves. Les rôles de tout ce beau monde n’ont pas été précisés. (Source : THR)

Lionsgate ne va pas lâcher HUNGER GAMES
Cette semaine, le PDG de Lionsgate, Jon Feltheimer, a déclaré à divers analystes qu’il comptait bien ne pas lâcher sa poule aux œufs d’or, HUNGER GAMES, en dépit du fait que Suzanne Collins n’ait écrit que 3 romans – adaptés en quatre films. « On pense à des prequels et des possibilités de suites », aurait-il dit. On veut bien se révolter contre le Capitole. Pour ce qui est du capital… (Source : Deadline)

Nic Cage sur l’USS Indianapolis
Voilà plusieurs années que Robert Downey Jr développe un film sur la tragédie de l’USS Indianapolis (contée dans LES DENTS DE LA MER par Robert Shaw). Mais l’acteur se fait griller la politesse par… Mario Van Peebles. L’acteur / réalisateur vient en effet d’engager Nicolas Cage pour un film consacré au navire torpillé en 1945 et dont l’équipage fut décimé par les requins. Titre du projet : USS INDIANAPOLIS : MEN OF COURAGE. Tournage en juin. (Source : Variety)

James Badge Dale chez Michael Bay
Le comédien que l’on verra cette année dans THE WALK a été engagé pour tenir l’un des rôles principaux de 13 HOURS de Michael Bay, qui chroniquera une attaque mortelle sur des bâtiments américains survenue à Benghazi, Libye. Dale y donnera la réplique à John Krasinski et Pablo Schreiber, embauchés précédemment. (Source : Deadline)

Voisins, de pire en pire
Universal a officialisé la mise en chantier de NOS PIRES VOISINS 2. Seth Rogen, Zac Efron et Rose Byrne seront tous de retour au casting, Nicholas Stoller à l’écriture et à la réalisation. Le pitch ? Une sororité s’installe à côté de la maison du couple Rogen / Byrne, qui décide d’appeler à l’aide son ancien bourreau – Zac Efron. Sortie US prévue en mai 2016. (Source : THR)

Jason Momoa cannibale
Le futur interprète d’Aquaman est en négociations pour tenir la vedette de THE BAD BATCH, film de cannibale et romance dystopique dirigé par Ana Lily Amirpour (A GIRL WALKS HOME ALONE AT NIGHT). La production sera assurée par Megan Ellison / Annapurna et Vice. (Source : TheWrap)

Shortlist féminine pour DEADPOOL
Qui campera le rôle féminin principal dans DEADPOOL ? Six actrices seraient actuellement en concurrence : Sarah Greene (VIKINGS), Crystal Reed (TEEN WOLF), Jessica De Gouw (ARROW), Rebecca Rittenhouse (RED BAND SOCIETY), Taylor Schilling (ORANGE IS THE NEW BLACK) et Morena Baccarin (V, HOMELAND). (Source : deadline)

Première images
Ci-dessous, découvrez les premières images de divers projets.

BLEED FOR THIS, réalisé par Ben Younger, met en scène Miles Teller dans le rôle du boxeur Vinny Pazienza, qui continua sa carrière après un terrible accident de voiture. Il y donne la réplique à Aaron Eckhart.

ELVIS & NIXON met en scène Michael Shannon et Kevin Spacey et contera ce jour de décembre 1970 où Presley demanda au Président des USA d’être fait agent fédéral… La réalisation est assurée par Liza Johnson (HATESHIP LOVESHIP).

HIGH RISE de Ben Wheatley s’inspire du roman IGH de J.G. Ballard, dont voici le pitch : dans un immeuble de grande hauteur où les classes sociales sont séparées en fonction de leur étage (plus vous êtes haut, plus vous êtes riche), la situation va dégénérer à la suite d’une panne de courant. Au casting, Tom Hiddleston, Luke Evans, Sienna Miller, Elizabeth Moss, Jeremy Irons…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.