News en vrac du 14 février

14-02-2015 - 11:21 - Par

Faisons le tour des actualités du jour avec au programme Miles Teller, Keri Russell, Mahershala Ali, I AM WRATH, un remake de HOUSEBOUND, Mark Wahlberg, Eric Bana, James Franco, Diane Kruger, Willem Dafoe, Joel Kinnaman, Marion Cotillard et Gina Carano.

Miles Teller chez Todd Phillips
La star de WHIPLASH aurait reçu une offre pour donner la réplique à Jonah Hill dans ARMS AND THE DUDES, projet de Todd Phillips basé chez Warner. Les deux comédiens camperont de jeunes fumeurs de joints qui se retrouvent vendeurs d’armes quand ils obtiennent un contrat de 300 millions de dollars avec le gouvernement américain. Un pitch débile ? Il vous fera moins rire quand vous apprendrez qu’il s’agit d’une histoire vraie. Le scénario s’inspirera en effet d’un article de Rolling Stone que vous pouvez lire par ici. (Source : TheWrap)

Des ajouts à FREE STATE OF JONES
En novembre dernier, on vous parlait du projet FREE STATE OF JONES que pourrait réaliser Gary Ross avec Matthew McConaughey et Gugu M’batha Raw dans les rôles principaux. La chose avance et le casting continue : cette semaine, on a appris l’arrivée à la distribution de Keri Russell (qui se refait une santé depuis deux ans grâce à la série THE AMERICANS) et Mahershala Ali (vu récemment dans HOUSE OF CARDS et la saga HUNGER GAMES). Rappelons que FREE STATE OF JONES suivra la véritable histoire de Newton Knight (McConaughey), fermier et leader d’un groupe de soldats sudistes s’étant rebellé contre l’armée confédérée pendant la Guerre de Sécession et ayant voulu créer l’état libre de Jones – d’où le titre. Knight est une légende dont la vie a déjà lointainement inspiré le film LE SANG DE LA TERRE en 1948. Keri Russell campera l’épouse de Knight. Mahershala Ali sera Moses Washington, esclave en cavale et allié de Knight. (Source : TheWrap)

I AM WRATH change de main
Il fut un temps où I AM WRATH devait être dirigé par William Friedkin et interprété par Nicolas Cage. Après être tombé à l’eau dans cette configuration, le projet refait surface aujourd’hui mais avec une équipe bien moins emballante sur le papier : Chuck Russell (THE MASK) à la réalisation et John Travolta dans le rôle principal. Le sujet reste le même, toutefois : un homme décide de se faire justice lui-même quand la police se montre incapable d’arrêter le tueur de sa femme. (Source : TheWrap)

Un remake de HOUSEBOUND
La comédie d’épouvante HOUSEBOUND, qui sort en DVD ce lundi chez nous, va connaître un remake hollywoodien. Les droits du film néo-zélandais ont en effet été achetés par New Line. Le réalisateur Gerard Johnstone sera producteur mais ne dirigera pas la relecture de son film. HOUSEBOUND suit une jeune femme qui se voit assignée à résidence chez ses parents. Mais des choses étranges s’y déroulent… (Source : THR)

Nouvelle série HBO pour Mark Wahlberg
L’acteur s’associe de nouveau avec ses comparses d’ENTOURAGE Ally Musika et Stephen Levinson pour développer un nouveau projet de série sur HBO. La chose, intitulée HYENA, s’inspirera de la vie de Jude Angelini, animateur radio de la station Sirius. (Source : deadline)

Eric Bana et le Roi
Le comédien a signé pour incarner Uther, le père du Roi Arthur, dans le KNIGHTS OF THE ROUND TABLE de Guy Ritchie, premier épisode d’une franchise potentielle consacrée aux légendes de la Table Ronde. Liam Neeson avait été courtisé, en vain, pour le rôle. Rappelons qu’Arthur sera campé par Charlie Hunnam. Le reste du casting est composé de Djimon Hounsou, Astrid Bergès-Frisbey et Jude Law. Le tournage est en cours. Sortie prévue à l’été 2016. (Source : Variety)

James Franco à la télé
On avait déjà du mal à suivre tous ses projets cinéma mais voilà que James Franco va également infiltrer le monde de la série télé. Il a en effet signé pour être la tête d’affiche de 11/22/63, mini-série adaptée du roman éponyme de Stephen King et produite pour Hulu par Bad Robot / J.J. Abrams. Le livre met en scène un homme qui retourne dans le passé pour empêcher l’assassinat de JFK.

Kruger vs Cranston
Sa série américaine THE BRIDGE ayant été annulée, Diane Kruger a désormais tout le temps de se consacrer au cinéma. Elle vient de signer pour donner la réplique à Bryan Cranston dans THE INFILTRATOR, thriller que doit diriger Brad Furman (LA DÉFENSE LINCOLN). Tiré de faits réels et de l’autobiographie de Robert Mazur, le film s’intéressera à la vie d’un agent ayant passé cinq ans infiltré dans les cartels colombiens de la drogue. (Source : deadline)

Willem Dafoe sur la Grande Muraille
Après Matt Damon, c’est donc au tour de Willem Dafoe de rejoindre la distribution de THE GREAT WALL, production Legendary réalisée par Zhang Yimou. Ce projet de longue date (un temps confié à Edward Zwick avec Henry Cavill au casting) relira de manière fantastique la construction de la Grande Muraille de Chine. Matt Damon campera un mercenaire se rendant en Chine pour y trouver de la poudre. Mais son groupe va être attaqué par d’étranges créatures. Le rôle de Dafoe n’a pas été précisé. (Source : THR)

Joel Kinnaman dans SUICIDE SQUAD ?
Après le retrait de Tom Hardy et l’incapacité de Jake Gyllenhaal de le remplacer, Warner et David Ayer étaient toujours en quête d’un acteur pour camper Rick Flagg dans SUICIDE SQUAD. La rumeur avait parlé de Joel Edgerton puis Jon Bernthal mais visiblement, le choix de la production s’est fixé sur Joel Kinnaman (THE KILLING, ROBOCOP, EASY MONEY). Jason Clarke aurait été un candidat potentiel également avant que Kinnaman n’emporte la mise. Reste plus qu’à savoir si les négo avec le comédien vont aboutir. (Source : Latino Review)

Marion Cotillard dans ASSASSIN’S CREED
Le trio de MACBETH (que l’on pense bien voir à Cannes en mai prochain) se reforme : on a ainsi appris que Marion Cotillard avait signé pour donner la réplique à Michael Fassbender dans ASSASSIN’S CREED que doit diriger Justin Kurzel. Le rôle que tiendra la Française sera essentiel puisqu’il nécessiterait qu’elle revienne dans les hypothétiques suites. Tournage prévu à l’automne pour une sortie fin 2016. (Source : deadline)

Gina Carano dans DEADPOOL
Révélée au cinéma par Steven Soderbergh, l’ex championne de MMA Gina Carano continue sa carrière au cinéma : elle vient en effet de signer pour donner la réplique à Ryan Reynolds dans DEADPOOL. Elle y campera Angel Dust, mutante à la force surhurmaine membre des Morlocks. Par ailleurs, T.J. Miller (TRANSFORMERS : L’ÂGE DE L’EXTINCTION) aurait lui aussi signé pour le film. Enfin, la rumeur voudrait que Colossus – X-Men bien connu – apparaisse dans DEADPOOL. Le retour du toutéliage chez Fox ? (Source : THR)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.