Drew Goddard pour écrire et réaliser le reboot de SPIDER-MAN ?

03-03-2015 - 09:02 - Par

Le réalisateur de LA CABANE DANS LES BOIS aurait fini de conquérir les cœurs de Sony et de Marvel pour le reboot de Spidey, qui pourrait s’intituler THE SPECTACULAR SPIDER-MAN.

Fin 2013, Drew Goddard apparaissait comme le héros des cœurs du comic book world sur grand et petit écran puisqu’il était à la fois au cœur de la série Marvel / Netflix DAREDEVIL et élu membre du ‘brain trust’ de Sony concernant le Spider-Man Shared Universe. Il avait notamment été choisi pour écrire et diriger SINISTER SIX, le film consacré aux méchants de l’univers de Spidey. Un engagement qui, au final, l’avait forcé quelques mois plus tard à abandonner son rôle de showrunner sur DAREDEVIL.

Aujourd’hui, la confiance de Marvel et Sony envers Drew Goddard se confirme à nouveau : le site Latino Review – repris par The Wrap, Hollywood Reporter et Deadline – assure que le réalisateur de LA CABANE DANS LES BOIS a été choisi pour écrire et diriger le reboot de SPIDER-MAN, premier film solo mettant en scène le nouveau Spidey faisant partie du Marvel Cinematic Universe et devant sortir en salles en juillet 2017. Depuis quelques semaines, la rumeur court que sur ce film estampillé Sony, la major n’aurait pas franchement son mot à dire et que Marvel / Kevin Feige aurait en fait la main en coulisses.

Latino Review a quelques autres nuggets particulièrement intéressants sur le reboot. Premièrement, Sony aurait pour le moment mis de côté tous ses projets concernant son univers Spider-Man, SINISTER SIX et VENOM compris. Le reboot de Spider-Man pourrait s’intituler THE SPECTACULAR SPIDER-MAN et ne mettrait pas en scène l’origine de Spidey – Dieu merci ! On savait déjà que Sony et Marvel étaient à l’heure actuelle en quête d’un nouvel acteur : Latino Review précise qu’ils privilégieraient l’option ‘acteur inconnu’ afin d’engager un jeune garçon ayant l’âge d’un collégien / lycéen pouvant grandir avec le rôle – à la Radcliffe / Harry Potter.

Mais l’information la plus intéressante de Latino Review – on la prendra avec des pincettes, tout de même : Iron Man serait de THE SPECTACULAR SPIDER-MAN. L’Homme Araignée passerait en effet le plus clair du film à se tataner avec Tony Stark : un processus d’audition pour entrer dans l’équipe des Avengers. Sachant que Robert Downey Jr a teasé ce week-end l’annonce d’une énorme info dans les jours qui viennent, on se demande si tout ceci n’est pas lié… Reste plus qu’à attendre pour en savoir plus.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.