News en vrac du 14 mars

14-03-2015 - 10:41 - Par

Faisons le tour des actualités du jour avec au programme Spider-Man, Miles Teller, Rihanna, LES TROIS JOURS DU CONDOR, le trailer de KURT COBAIN : MONTAGE OF HECK, Joe Carnahan, Reese Witherspoon, HOTEL TRANSYLVANIE 2, LA REINE DES NEIGES 2, Stephen King, Martin Scorsese, Eddie Murphy, John Le Carré, Peter Dinklage et le trailer de THE WRECKING CREW.

AVENGERS 2 + Spider-Man : cœur avec les mains
La vidéo date de la semaine dernière mais elle vaut suffisamment le coup pour que nous la relayions en retard. Le site IGN a décidé de prendre les devants sur Marvel et d’imaginer en image ce que donnerait la présence de Spider-Man dans un film AVENGERS. Le montage ci-dessous propose donc le trailer de l’ÈRE D’ULTRON avec des petits bouts de Spidey dedans. Et honnêtement, on en a eu le sourire jusqu’aux oreilles. Comme quoi, il en faut peu. (Source : IGN)

Miles Teller braque la banque
L’acteur de WHIPLASH sera l’une des vedettes et le producteur de THE LIFE AND TIMES OF THE STOPWATCH GANG, projet que doit réaliser Ruben Fleischer (ZOMBIELAND). Tiré de faits réels et inspiré d’un article publié par Atavist, le film se penchera sur un gang de braqueurs de banques des 80’s réputé pour sa rapidité d’exécution. (Source : Variety)

Peter Berg retrouve Rihanna
Après l’avoir dirigée dans BATTLESHIP, Peter Berg va retrouver la chanteuse Rihanna pour un documentaire. La chose est décrite comme un DON’T LOOK BACK moderne. Sachant que ce dernier, consacré à Bob Dylan et réalisé par D.A. Pennebaker, est sans doute le plus grand docu musical de tous les temps – et du coup un mètre étalon –, on a eu tendance à pouffer de rire en lisant la news. Et ce, même si l’on aime énormément Peter Berg par chez nous et que l’idée d’un documentaire sur l’ascension de Rihanna n’a rien pour nous déplaire a priori. Notons que ce projet sera le premier de la nouvelle société de Berg, Film 45, qui sera spécialisée dans le documentaire. (Source : deadline)

Le Condor à la télé
Attention, voilà la fausse bonne idée de la semaine : David Ellison, via sa société Skydance, développe actuellement une version télé des TROIS JOURS DU CONDOR, classique du film d’espionnage de Sydney Pollack – qui était adapté d’un roman de James Grady. Associé à MGM et Paramount TV pour le projet, Ellison fait actuellement le tour des chaînes pour trouver un diffuseur partenaire. Au scénario ont été engagés Todd Katzberg et Jason Smilovic. (Source : THR)

Trailer pour MONTAGE OF HECK
Dirigé par Brett Morgen, MONTAGE OF HECK est LE documentaire définitif sur Kurt Cobain, le dernier vrai rebelle que le monde de la musique ait connu. Autorisé par la famille et mettant en scène des images inédites – ainsi que des segments en animation –, MONTAGE OF HECK est précédé d’une réputation plus que flatteuse depuis ses présentations à Sundance et Berlin. Le trailer est en tout cas fascinant. Autant dire qu’on guette une date de sortie française éventuelle avec la plus grande impatience.

Joe Carnahan chez DreamWorks
Son STRETCH ne sortira visiblement jamais en France alors on va se consoler en se disant que le prochain ne devrait pas connaître les mêmes mésaventures : Joe Carnahan a en effet signé pour diriger MOTORCADE chez DreamWorks. Il est censé écrire et réaliser ce film d’action dont la production sera assurée par Walter Parkes et Laurie MacDonald. Le pitch ? Une attaque terroriste sur le cortège automobile du Président des Etats-Unis. DANS LA LIGNE DE MIRE 2 ? (Source : Variety)

Reese Witherspoon sur le front
Après sa très belle prestation dans WILD et son rôle de productrice sur GONE GIRL, Reese Witherspoon continue à défricher le terrain pour offrir aux femmes des rôles de l’ordinaire. L’actrice sera ainsi la productrice d’une adaptation du bouquin « Ashley’s War », dont les droits ont été achetés pour elle par Fox 2000. Elle ne devrait toutefois pas tenir la vedette du film puisque le personnage principal y sera une jeune soldate morte sur le front à l’âge de 24 ans (Witherspoon a 39 ans). Ecrit par Gayle Tzemach Lemmon et à paraître le mois prochain, « Ashley’s War » conte l’histoire de l’unité CST-2 réunissant des soldates d’élite sur le front afghan. Parmi elles, Ashley White, première victime tombée au combat de la CST-2. (Source : Deadline)

Premier trailer pour HOTEL TRANSYLVANIE 2
Après les 358 millions de dollars de recettes du premier volet, HOTEL TRANSYLVANIE remet le couvert. On y retrouvera donc Dracula et sa bande pour une nouvelle aventure. Toujours dirigé par Genndy Tartakovsky (à qui Sony vient de retirer la réalisation de POPEYE), HOTEL TRANSYLVANIE 2 sortira chez nous le 7 octobre prochain. En attendant, voici le premier trailer qui s’avère très drôle.

LA REINE DES NEIGES 2 est en développement
Désolé pour des millions de parents traumatisés par des centaines d’écoute en boucle de « Libérée, Délivrée » : Disney a annoncé avoir mis en chantier LA REINE DES NEIGES 2. Alors que cette semaine, la réalisatrice Jennifer Lee expliquait ne pas avoir encore décidé si une suite était possible – « Tout dépend de l’histoire », disait-elle –, Bob Iger a dévoilé aux actionnaires de Disney la mise en développement du film. Les actionnaires l’emporteront toujours. John Lasseter a assuré que Jennifer Lee et Christopher Buck « avaient eu une super idée pour la suite ». Forcément. (Source : Variety)

Brad Pitt adapte Stephen King
La société de Brad Pitt et Dede Gardner, Plan B, a acheté les droits de la nouvelle « The Jaunt » de Stephen King – publié sous le titre « L’Excursion » en France, dans le recueil « Brume ». On y suit une famille qui s’apprête à se téléporter sur Mars : le père explique alors à ses enfants les règles de ce mode de transport et diverses histoires ou anecdotes funestes le concernant… Il semblerait que Plan B veuille développer la chose rapidement sachant que Stephen King, comme à son habitude, accepte de vendre les droits pour 1$ si la société de production prouve son envie de porter l’œuvre à l’écran en engageant un scénariste et en lançant les premières étapes du développement dans les 90 jours suivant l’option d’achat. (Source : deadline)

Scorsese sur un biopic de Mike Tyson ?
Après avoir tout dit sur le monde de la boxe dans le génialissime RAGING BULL, Martin Scorsese s’apprêterait à remonter sur le ring pour un biopic de Mike Tyson. C’est en tout cas ce qu’assure Jamie Foxx, qui a été engagé voilà quelque temps pour incarner le boxeur dans le film. On ne retiendra toutefois pas notre souffle : si la chose se fait au même rythme que le biopic de Sinatra dont Scorsese parle depuis dix ans… (Source : ThePlaylist)

Eddie Murphy chez Lee Daniels
Le comédien est négociations pour être au générique du biopic de Richard Pryor que prépare activement Lee Daniels et dont le tournage doit avoir lieu dans l’année. Notons que Murphy avait été pendant des années attaché au rôle de Pryor – le projet de biopic traîne dans des tiroirs depuis longtemps. Mais chez Daniels, il incarnera le père du comique. Ce dernier devant être campé par Mike Epps. (Source : E ! Online)

John Le Carré sur AMC
La chaîne de WALKING DEAD et MAD MEN va produire et diffuser la mini-série THE NIGHT MANAGER, adaptée du roman éponyme de John Le Carré – publié sous le titre « Le Directeur de nuit » en France. Au générique, on trouvera Hugh Laurie et Tom Hiddleston. À la réalisation, Susanne Bier. Voici le pitch du roman tel que livré par son éditeur français : « La seule femme qu’il ait jamais aimée a été assassinée. Pour échapper à ce cauchemar, Jonathan Pyne [le rôle d’Hiddleston, ndlr] abandonne l’espionnage et prend la direction d’un palace suisse. Roper [le rôle de Laurie, ndlr], le commanditaire du meurtre, refait surface. Aussitôt Pyne renoue avec l’univers dangereux du trafic d’armes et de drogue. Pour survivre, il doit s’inventer de multiples identités. Au risque d’y perdre la sienne… » (Source : AMC)

Dinklage face à Bale
Peter Dinklage et Nicola Pelts (TRANSFORMERS L’ÂGE DE L’EXTINCTION) seraient en négociations pour rejoindre Christian Bale et Rosamund Pike dans THE DEEP BLUE GOODBYE, adaptation des écrits de John D. MacDonald dont la réalisation incombe à James Mangold. Dinklage incarnera un ancien mathématicien devenu richissime et sidekick du héros Travis McGee. Tournage prévu en mai. (Source : THR)

Trailer pour THE WRECKING CREW
Dirigé par Denny Tedesco, THE WRECKING CREW revient sur le groupe de musiciens éponymes qui pendant des années et dans l’ombre, a joué sur les plus grands tubes de la pop music américaine – des Beach Boys aux Mamas & Papas en passant par Cher. Des hommes et des femmes qui ont marqué leur époque sans jamais accéder à la célébrité. Notons que Denny Tedesco est le fils d’un des membres du Crew, Danny Tedesco, souvent considéré comme le guitariste le plus enregistré de l’histoire de la musique (outre les disques de pop, rock ou jazz, on l’entend également sur diverses musiques de films et série, dont LES DENTS DE LA MER, BONANZA ou LE PARRAIN). La production du film a commencé en 1996 et s’est achevée en 2008. Après diverses présentations en festival, THE WRECKING CREW est resté dans les tiroirs en raison de problèmes de droits sur les chansons. Fin 2013, un Kickstarter a permis à l’équipe de réunir les fonds pour payer les droits, permettant la sortie du docu cette semaine aux Etats-Unis. On espère le voir un jour en France… Le trailer laisse en effet entrevoir un docu passionnant et émouvant, rappelant forcément le fantastique MOTOWN : LA VÉRITABLE HISTOIRE (2002) qui contait l’histoire des musiciens de studio du mythique studio de soul music.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.