Trailer pour TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE d’Arnaud Desplechin

04-04-2015 - 09:56 - Par

Le cinéaste français va encore démontrer son art du romanesque dans ce prequel à COMMENT JE ME SUIS DISPUTÉ (MA VIE SEXUELLE).

« Paul Dédalus va quitter le Tadjikistan. Il se souvient… De son enfance à Roubaix… Des crises de folie de sa mère… Du lien qui l’unissait à son frère Ivan, enfant pieux et violent… Il se souvient… De ses seize ans… De son père, veuf inconsolable… De ce voyage en URSS où une mission clandestine l’avait conduit à offrir sa propre identité à un jeune homme russe… Il se souvient de ses dix-neuf ans, de sa sœur Delphine, de son cousin Bob, des soirées d’alors avec Pénélope, Mehdi et Kovalki, l’ami qui devait le trahir… De ses études à Paris, de sa rencontre avec le docteur Behanzin, de sa vocation naissante pour l’anthropologie… Et surtout, Paul se souvient d’Esther. Elle fut le cœur de sa vie. Doucement, ‘un cœur fanatique’. »

Voilà pour le pitch officiel de TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE, nouveau film d’Arnaud Desplechin deux ans après JIMMY P. Et si le nom de Paul Dédalus vous a dit quelque chose, c’est normal puisqu’il s’agit du personnage que campait Mathieu Amalric dans COMMENT JE ME SUIS DISPUTÉ (MA VIE SEXUELLE). TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE revenant aux origines du personnage, Desplechin a engagé une version ‘jeune’ de Dédalus / Amalric en la personne de Quentin Dolmaire. Quant à Esther, campée par le passé par Emmanuelle Devos, elle sera ici interprétée par Lou Roy-Lecollinet. TROIS SOUVENIRS DE MA JEUNESSE sortira le 20 mai, soit en plein festival de Cannes. Ce qui en fait forcément un favori à la sélection. En attendant d’en savoir plus, on se délectera de ce premier trailer, romanesque à souhait.

(Source : Télérama)

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.