Teaser pour LA GIOVINEZZA de Paolo Sorrentino

11-04-2015 - 13:33 - Par

À découvrir sur la Croisette pendant le Festival ? Wink Wink.

Deux ans après LA GRANDE BELLEZZA, l’esthète italien Paolo Sorrentino nous revient avec LA GIOVINEZZA et il se paie un casting des plus fantasmatiques puisqu’il offre les deux rôles principaux à Harvey Keitel et Michael Caine. Les deux légendes donnent par ailleurs la réplique à Rachel Weisz, Paul Dano et Jane Fonda. Autant dire qu’entre le style de Sorrentino et l’interprétation, LA GIOVINEZZA devrait être un sacré spectacle pour les yeux.

Le pitch ? « C’est le printemps, Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, sont en vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre, est désormais à la retraite. Mick, réalisateur, travaille toujours. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble. Ils portent un regard curieux et tendre sur les vies décousues de leurs enfants, sur la jeunesse flamboyante des scénaristes qui travaillent pour Mick, et sur les autres occupants de l’hôtel… Contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe. Tandis que Mick s’empresse de terminer le scénario qu’il considère comme son dernier film, Fred, lui, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps. Mais quelqu’un veut à tout prix entendre ses dernières compositions et le voir diriger un orchestre à nouveau. »

Le premier teaser, languide, mystérieux et mélancolique à souhait, illustré par le morceau « Just » de David Lang, ne fait qu’accroître notre impatience de découvrir le film. Pas encore daté en France, on imagine le voir en mai prochain au Festival de Cannes. On croise les doigts, en tout cas.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.