Premier trailer pour LE PONT DES ESPIONS de Steven Spielberg

05-06-2015 - 21:55 - Par

Spielberg s’attaque à un genre nouveau pour lui, le thriller d’espionnage. On en est déjà tout chose.

En 1962, la CIA confie à James Donovan, avocat de son état, une lourde mission : négocier avec les Soviétiques la libération de Francis Powers, pilote de l’avion espion U2 abattu au-dessus de la Russie en 1960… Un fait historique qui devient aujourd’hui le sujet central du prochain film de Steven Spielberg, LE PONT DES ESPIONS, alias BRIDGE OF SPIES et dont le script a été écrit par Matt Charman et réécrit par les frères Coen.

Au casting, Spielberg retrouve l’un de ses acteurs fétiches, Tom Hanks – un choix assez logique puisque Donovan fait partie de ces hommes ordinaires capables de l’extraordinaire, toujours parfaitement incarnés par Hanks, le James Stewart des temps modernes. Hanks y donne la réplique à Mark Rylance, Amy Ryan, Alan Alda ou encore Domenick Lombardozzi.

De ce que l’on voit dans ce trailer, LE PONT DES ESPIONS a l’air aussi tendu qu’exalté, aussi intéressé par l’intime que l’historique. Mais surtout, il est troublant de voir à quel point Spielberg semble s’être fondu avec facilité dans le genre espionnage. Certaines des images de cette bande-annonce font même immédiatement penser à des passages marquants de « La Trilogie Karla » de John Le Carré – et particulièrement le dernier tome, « Les Gens de Smiley ». En plus du trailer, découvrez également un poster et de nouvelles photos du film en fin de post. Sortie française fixée au 28 octobre prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.