Festival du Film de Fesses : demandez le programme !

20-06-2015 - 16:55 - Par

La seconde édition du Festival du Film de Fesses aura lieu du 24 au 28 juin au Cinéma Le Luminor à Paris.


Ça y est, c’est l’été ! Il est temps d’aller prendre un bon coup de chaud dans les salles de cinéma. Ça tombe bien, le Festival du Film de Fesses (le FFF pour les intimes !), l’unique festival du film érotique en France, est de retour pour une seconde édition qui s’annonce de haute tenue. Le festival qui vise à redonner au sexe au cinéma un peu de légèreté et d’idées se propose, du 24 au 28 juin, au Luminor à Paris, de faire valser vos sens, votre esprit et pourquoi pas vos vêtements dans une farandole de films coquins, étonnants, subversifs ou tout simplement surprenants.

Et quoi de mieux qu’une sélection de six films du cinéaste polonais Walerian Borowczyk pour redonner des couleurs à Paris ? De ses CONTES IMMORAUX où l’on croise un jeune Fabrice Luchini déjà bien en verve à l’étrange DOCTEUR JEKYLL ET LES FEMMES, variation farcesque et érotique du roman de Stevenson, l’œuvre de Borowczyk mélange le grotesque et le sublime, le prosaïque et le métaphysique avec une inventivité et une étrangeté hors norme. Quelque part entre Fellini et Pasolini, son œuvre transgressive et délirante est à redécouvrir impérativement. Outre cette rétro, le festival offre une vitrine contemporaine sur l’imaginaire sexy de Bertrand Mandico, un florilège de courts-métrages expérimentaux et ambitieux et surtout un curieux docu sur le musée du pénis en Islande.

Mais ce sont surtout les Nuits Chaudes du Festival qui risquent de faire rougir les Parisiens. Un Bal Masqué très viril le 24 juin, une battle de cépages Rocco Siffredi / Gérard Depardieu le 25, une curieuse consultation d’un Hypnologue le 26, une soirée House of Moda le 27 et un après-midi de lectures érotiques le 28, on devrait intelligemment s’encanailler à Paris, cette semaine-là.

Festival du Film de Fesses
Du 24 au 28 juin
Cinéma Luminor
20, rue du Temple, 75004 Paris
Site officiel

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.