J.C. Chandor aux commandes de TRIPLE FRONTIER ?

30-06-2015 - 11:08 - Par

J.C. Chandor aux commandes de TRIPLE FRONTIER ?

Après sa défection de DEEPWATER HORIZON, le réalisateur de A MOST VIOLENT YEAR pourrait rebondir avec cet ancien projet de Kathryn Bigelow.

J.C. Chandor, l’un de nos jeunes cinéastes américains préférés et dont nous suivons la carrière de près depuis son tout premier film, pourrait bien s’être positionné sur un projet des plus passionnants : TRIPLE FRONTIER. Selon Deadline, l’auteur de MARGIN CALL, ALL IS LOST et A MOST VIOLENT YEAR serait en effet en négociations pour diriger ce projet au long cours, dont on parle depuis maintes années et qui devait à la base être dirigé par Kathryn Bigelow.

De quoi retourne-t-il ? TRIPLE FRONTIER traiterait de la lutte contre le crime organisé et le trafic de drogue à la frontière unissant le Paraguay, le Brésil et l’Argentine, aux confluents des rivières Iguaçu et Parana. Un paradis pour les malfrats et les trafiquants, en raison des difficultés des autorités à se coordonner pour surveiller efficacement les lieux. Le script avait à la base était écrit par Mark Boal (DÉMINEURS, ZERO DARK THIRTY) mais l’on imagine que si Chandor signe pour diriger le projet, il effectuera lui-même des réécritures – puisqu’il écrit tous ses films.

Voilà quatre ans, quand Bigelow devait diriger TRIPLE FRONTIER – avant qu’il ne soit sans cesse repoussé et qu’elle privilégie au final ZERO DARK THIRTY –, la cinéaste avait rencontré nombre d’acteurs stars pour le projet, et notamment Javier Bardem, Sean Penn, Will Smith, Christian Bale ou Johnny Depp. Il fut un temps où la presse américaine avait même annoncé que Tom Hanks avait signé fermement. Aujourd’hui, toujours selon Deadline, on apprend que Tom Hanks et Will Smith seraient toujours intéressés à l’idée d’en être. Avec Chandor potentiellement aux commandes, on ne peut que les comprendre. Un star power nécessaire à ce que le film se fasse, sans doute. TRIPLE FRONTIER est en effet hébergé chez Paramount et devrait se révéler plutôt coûteux.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.