Benicio Del Toro courtisé pour STAR WARS : EPISODE VIII de Rian Johnson

21-07-2015 - 10:14 - Par

Benicio Del Toro courtisé pour STAR WARS : EPISODE VIII

Lucasfilm et Rian Johnson aimeraient voir le comédien endosser le rôle du bad guy – un rôle qui aurait été précédemment été proposé à Joaquin Phoenix.

STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE n’est pas encore sorti – allez, plus que cinq mois à tenir – que sa suite, STAR WARS : EPISODE VIII a déjà bien entamé sa préproduction. Le casting est en effet en cours et on apprend des trades américains (The Wrap et Variety) que Disney / Lucasfilm et le réalisateur Rian Johnson auraient fait une offre à Benicio Del Toro pour y incarner le vilain de service.

Rappelons que le comédien a déjà été récemment un salarié de Disney en campant un bad guy des GARDIENS DE LA GALAXIE. Il avait par ailleurs été un temps attaché au rôle de Khan dans STAR TREK INTO DARKNESS, avant que son agenda n’oblige la production à confier le rôle à Benedict Cumberbatch.

Pour le moment, rien d’officiel pour Del Toro et EPISODE VIII et, même si l’info était avérée, seule une offre a été faite au comédien. Rien ne dit encore qu’il soit intéressé par le rôle et le projet. Après tout, Variety révèle que Joaquin Phoenix, courtisé au préalable, a lui refusé la chose – comme il l’aurait fait pour d’autres blockbusters récents comme BATMAN V SUPERMAN ou DR STRANGE, pour lesquels on lui avait proposé d’incarner Lex Luthor et Dr Strange respectivement. Variety assure que Disney / Lucasfilm et Rian Johnson cherchent en tout cas à engager un acteur de la liste A. Si Del Toro passe son tour, un autre candidat de la même importance devrait donc faire son apparition.

Pour STAR WARS : EPISODE VIII ont déjà signé Oscar Isaac, John Boyega et Daisy Ridley. Le scénario est écrit par Rian Johnson, qui assurera également la réalisation. La sortie est fixée à mai 2017. Ram Bergman, producteur habituel de Johnson, coproduira le film.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.