Nouveau trailer du VOYAGE D’ARLO

21-07-2015 - 23:09 - Par

Nouveau trailer du VOYAGE D’ARLO

2 minutes 20 secondes et on est déjà prêts à pleurer comme des gamins…

« Et si l’astéroïde qui a radicalement bouleversé la vie sur Terre n’avait jamais heurté notre planète ? Disney/Pixar nous emmène dans un nouveau voyage original et inattendu : un monde dans lequel les dinosaures n’auraient pas disparu. Découvrez le grand voyage d’Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot. Durant leur périple, en parcourant des terres aussi hostiles que mystérieuses, Arlo va apprendre à affronter ses peurs et découvrir ce dont il est réellement capable… »

Dans la grande tradition des studios Pixar, LE VOYAGE D’ARLO sera donc une sorte de buddy movie, l’association de deux personnages opposés. Après un premier teaser formidable de promesses, voici une nouvelle bande-annonce qui, disons-le tout net, fout les poils et la larme à l’œil – le merveilleux « Crystals » du groupe islandais Of Monsters and Men n’y est pas pour rien. On décèle là les émotions viscérales de l’enfance et une vibration si loin si proche de celle d’E.T., classique d’entre les classiques en termes de rencontre incongrue entre espèces que tout sépare. Ne parlons même pas de cet incroyable et déstabilisant photoréalisme d’éléments fondamentalement cartoon dans leur design.

Autant dire que la barre est placée haut et à la vue de ces deux minutes, on se dit que Pixar a eu raison de reformater LE VOYAGE D’ARLO en cours de production – la sortie a été repoussée, le récit repensé et la réalisation confiée à Peter Sohn, qui a pris la suite de Bob Peterson. Parfois, comme ce fut le cas sur RATATOUILLE ou sur DRAGONS chez le concurrent DreamWorks, changer de direction et de réalisateur en cours de route peut donner de grandes choses. En mai dernier, nous avions pu voir une séquence d’ARLO, bouleversante. Il ne fait donc désormais plus aucun doute que ce nouveau Pixar doit être attendu de pied ferme. Après le chef-d’œuvre VICE-VERSA, cette nouvelle fournée devrait confirmer le retour en forme du studio. Verdict final en salles le 25 novembre prochain.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.