Toronto 2015 : sélection de HEROES REBORN, LES REVENANTS et TRAPPED

13-08-2015 - 19:09 - Par

Toronto 2015 : sélection de HEROES REBORN, LES REVENANTS et TRAPPED

La télé fait son entrée au festival de Toronto avec la toute nouvelle section Primetime, qui dévoile son alléchant line-up.

Après la section compétitive Platform – dont on vous a dévoilé la sélection en fin d’apres-midi –, le Festival de Toronto présente une autre nouveauté d’importance cette année pour sa 40e édition : Primetime, consacrée à la télé. « Primetime a pour but de mettre en lumière la manière dont ces deux cultures de l’image que sont la télé et le cinéma se nourrissent l’une l’autre et ainsi de présenter des travaux audacieux et impressionnants actuellement produits à une échelle internationale », a déclaré le Directeur du festival Piers Handling.

Pour ses débuts, Primetime proposera effectivement un programme international avec des séries américaines, européennes et sud-américaines. Le point fort sera – à nos yeux – la présentation du premier segment de la série TRAPPED, polar islandais produit par Baltasar Kormakur, qui dirige également le pilote et le dixième épisode. Cette série très prometteuse (cf trailer ci-dessous) achetée par France Télévisions (hourra !) suit l’enquête concernant la découverte d’un torse inconnu dans une petite ville reculée d’Islande. Autre série européenne événement : LES REVENANTS. La production française de Fabrice Gobert dévoilera les deux premiers épisodes de sa deuxième saison.

Du côté des séries américaines, Primetime proposera CASUAL, série Hulu de Zander Lehmann dont le pilote a été réalisé par Jason Reitman (un habitué de Toronto). Une comédie suivant le créateur d’un site de rencontres et dont les deux premiers épisodes seront projetés. Autre style, mais gros événement pop, la présentation des deux premiers segments de HEROES REBORN, revival de la série phénomène du milieu des années 2000 qui s’était malheureusement trop vite épuisée.

Primetime proposera également de découvrir la série argentine CROMO de Lucia et Nicolas Puenzo et Pablo Fendrik qui suivra des scientifiques exposant des crimes environnementaux. Intrigant. On pourra également voir KEITH RICHARDS : UNDER THE INFLUENCE de Morgan Neville, un téléfilm documentaire estampillé Netflix.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.