Première image du MIDNIGHT SPECIAL de Jeff Nichols (MàJ avec le trailer)

13-11-2015 - 17:10 - Par

Première image du MIDNIGHT SPECIAL de Jeff Nichols

Le nouveau film du réalisateur de SHOTGUN STORIES, TAKE SHELTER et MUD s’est fait terriblement attendre. En voici enfin un premier aperçu.

MISE À JOUR du 19 novembre : Le trailer a enfin été révélé, le voici ci-dessous.

 

 

« Un père (Michael Shannon) part en cavale pour protéger son petit garçon Alton (Jaeden Lieberher) et découvrir l’origine des pouvoirs extraordinaires de son fils. Fuyant d’abord des fanatiques religieux et des forces de police, les protagonistes se retrouvent bientôt les proies d’une chasse à l’homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. Le père risquera tout pour sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours… »

Voilà pour le pitch officiel de MIDNIGHT SPECIAL, quatrième long-métrage de Jeff Nichols après SHOTGUN STORIES, TAKE SHELTER et MUD. Un film dont il a par le passé expliqué qu’il s’agissait d’un film « de poursuite » et qu’il l’avait conçu comme un hommage aux films 80’s de John Carpenter, dont STARMAN. Aujourd’hui, à Entertainment Weekly qui dévoile la première image du film (cf ci-dessous), Nichols déclare en complément : « RENCONTRES DU TROISIÈME TYPE, E.T. et STARMAN ont tous été des inspirations – car en les voyant on ne peut pas prédire ce qui va arriver ». Sachant que l’on a toujours comparé Nichols à Spielberg (cf notre interview de Nichols dans Cinemateaser magazine n°23), on est ravis de le voir embrasser la comparaison…

MIDNIGHT SPECIAL, dont le casting est composé de Michael Shannon, Kirsten Dunst, Joel Edgerton et Jaeden Lieberher, ne dispose pas encore de date de sortie française. Mais il doit sortir aux USA en mars prochain, signe qu’il devrait être présenté à Berlin en février. En attendant, Nichols a déjà mis en boîte un autre film, LOVING.

 

Midnight-Special-Pic

 

Midnight-Special-Poster

 
 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.