LE BON GROS GÉANT : premier teaser du prochain Spielberg

09-12-2015 - 18:24 - Par

LE BON GROS GÉANT : premier teaser du prochain Spielberg

L’Empereur du cinéma de l’imaginaire s’attaque à un adversaire de taille (sans mauvais jeu de mot) : le mythique écrivain Roald Dahl. Grosse impatience.

Steven Spielberg passe souvent par des phases d’intense travail, de stackhanovisme forcené. Alors que sort à peine son excellent PONT DES ESPIONS, chronique historique se penchant sur des peurs très actuelles, il prépare déjà un prochain film, READY PLAYER ONE, adapté d’un roman de SF d’Ernest Cline. Oui, OK, mais entre-temps, il a déjà mis en boîte un autre long-métrage, LE BON GROS GÉANT, adapté d’un conte écrit par le légendaire Roald Dahl. Autant dire que la rencontre de ces deux génies de l’imaginaire ne peut que titiller notre curiosité – et notre impatience.

Le pitch ? Voici celui du livre, tel que livré par l’éditeur français Folio Junior : « Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l’orphelinat une silhouette immense vêtue d’une longue cape noire et munie d’une curieuse trompette. Une main énorme s’approche… et la saisit. Sophie est emmenée au pays des géants. Terrifiée, elle se demande de quelle façon elle va être dévorée. Mais la petite fille est tombée entre les mains d’un géant peu ordinaire : c’est le BGG, le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes, et souffle des rêves dans les chambres des enfants. » Notons que le script du film est signé de la regrettée Melissa Mathison, scénariste de E.T. et de L’ÉTALON NOIR récemment décédée.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir les toutes premières images du film, qui en dévoilent très peu – on reste dans le premier acte – et se révèlent très prometteuses (on a envie de dire : forcément). Surtout, ce premier teaser rappelle avec force que Steven Spielberg a toujours su filmer avec brio des décors de studio et en tirer une aura aussi rêveuse que fantasmatique. Les premières images du BON GROS GÉANT, en tout cas, le sont, rêveuses et fantasmatiques. Rendez-vous en salles le 20 juillet 2016.

 

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.