Cannes 2016 : Laurent Lafitte, maître de cérémonie

11-03-2016 - 16:47 - Par

Cannes 2016 : Laurent Lafitte, maître de cérémonie

Connaissant le bonhomme, les cérémonies d’ouverture et de clôture du 69e Festival de Cannes devraient se dérouler sous le signe de l’humour bien grinçant.

Après Lambert Wilson en 2014 et 2015, c’est donc au tour de Laurent Lafitte d’officier en tant que maître de cérémonie du Festival de Cannes, lors de la cérémonie d’ouverture le 11 mai prochain et de celle de clôture et de remise des prix le 22 mai. Un choix réjouissant : on se souvient de la prestation remarquée de Lafitte aux Césars 2012 et de son sketch de remise du « César du meilleur Français dans une actrice américaine ». Il avait auparavant présenté avec les Molière en 2011. On espère que le comédien saura terrifier et gêner le parterre cannois avec le même brio. Le Festival de Cannes 2016 se déroulera du 11 au 22 mai prochain, sous la présidence de George Miller.

 

Ci-dessous, le communiqué de presse officiel du Festival :

 

A l’invitation du Festival de Cannes, le comédien Laurent Lafitte a accepté de tenir le rôle de maître de cérémonie de la 69e manifestation qui se déroulera du 11 au 22 mai sous la présidence du cinéaste australien George Miller.

Le comédien, acteur et humoriste animera la cérémonie d’ouverture, le mercredi 11 mai, et la remise des prix lors de la cérémonie de clôture, le dimanche 22 mai.

Pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2012, Laurent Lafitte a débuté sa carrière dans les années 90. Après avoir triomphé dans son one-man-show « Laurent Lafitte, comme son nom l’indique », il mène de front une carrière au cinéma et au théâtre. En 2011, il est maître de cérémonie de la 25e Nuit des Molières.

Il s’est affirmé dans différents registres, comédie (De l’autre côté du périph, 16 ans…ou presque, Papa ou maman…), drame, film d’auteur (Les Petits Mouchoirs, Les Beaux Jours, Tristesse Club, Boomerang).

A l’affiche de Love Punch en 2013 aux côtés de Pierce Brosnan et Emma Thompson, il vient d’achever le tournage de Elle, sous la direction du néerlandais Paul Verhoeven et tourne actuellement le prochain film d’Albert Dupontel, Au revoir là-haut. On retrouvera également Laurent Lafitte aux côtés d’Uma Thurman au casting du prochain film de Marjane Satrapi adapté du roman de Romain Puértolas : « L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa ».

Laurent Lafitte succède à Lambert Wilson qui a été maître de cérémonie à Cannes en 2014 et 2015. Les cérémonies sont produites et retransmises en clair sur Canal+.

 

© Photo : DR

 

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.