Officiel : INDIANA JONES 5 de Steven Spielberg sortira en juillet 2019

15-03-2016 - 19:34 - Par

Officiel : INDIANA JONES 5 de Steven Spielberg sortira en 2019

La nouvelle vient d’être annoncée par le boss de Walt Disney Studios, Alan Horn.

Lorsque Disney, un peu plus d’un an après avoir racheté Lucasfilm, rachetait fin 2013 les droits des futures films INDIANA JONES à Paramount, il ne faisait aucun doute que la Maison de Mickey avait des plans pour l’aventurier au chapeau. On a notamment parlé de reboot, avec des acteurs cités par la rumeur comme potentiels remplaçants d’Harrison Ford – on a parlé entre autres de Bradley Cooper ou Chris Pratt. L’idée d’un reboot n’avait toutefois jamais été confirmée, voire avait été démentie par Frank Marshall. Depuis, Steven Spielberg et Harrison Ford s’étaient dits tous deux intéressés par un potentiel INDIANA JONES 5.

On ne s’étonne donc pas de voir iNDIANA JONES 5 officiellement lancé par Disney, avec Spielberg à la réalisation et Ford à l’interprétation. Alan Horn, le patron des studios Disney a déclaré : « Indiana Jones est l’un des plus grands héros de l’histoire du cinéma et l’on a très hâte de le faire revenir sur les écrans en 2019. Il est rare de réunir une telle combinaison de réalisateur, producteurs et acteur. Nous ne pourrions pas êtres plus excités d’embarquer dans cette aventure avec Harrison et Steven. » Quand on voit le succès avec lequel Disney et Lucasfilm ont relancé STAR WARS, les déclarations de Horn sonnent comme une évidence.

Cet INDIANA JONES 5 sera produit par Kathleen Kennedy, patronne de Lucasfilm, et par son mari, Frank Marshall, producteur historique de la saga. Reste désormais à savoir qui se chargera du scénario de ce cinquième volet. Une chose est quasiment sûre : on ne pense pas voir Shia LaBeouf rempiler dans le rôle du fils d’Indy… On espère en tout cas que le cinquième volet saura davantage convaincre que le quatrième et que cette fois Steven Spielberg, libéré des envies de George Lucas, retrouvera l’élan créatif qui habitait les trois premiers films. On croise aussi les doigts pour que cet épisode soit le dernier, et qu’un reboot ne verra ensuite pas le jour…

Rappelons que Steven Spielberg a un agenda très chargé : on attend de voir son BON GROS GÉANT cet été. Il doit ensuite tourner cette année READY PLAYER ONE pour Warner et une sortie fixée à mars 2018. Il devrait en toute logique enchaîner avec INDIANA JONES 5 pour un tournage en 2018. À moins qu’il ne loge un autre petit projet entre-temps dans son planning…

Source : THR

 

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.