Un trailer événement pour TRANSFORMERS : THE LAST KNIGHT

08-12-2016 - 11:07 - Par

Un trailer événement pour TRANSFORMERS : THE LAST KNIGHT

Michael Bay est de retour et ramène avec lui Bumblebee, Optimus, Excalibur et quelques nazis.

Il paraîtrait que THE LAST KNIGHT est le dernier TRANSFORMERS que Michael Bay réalise. Il nous a souvent fait le coup mais à chaque fois, l’interdépendance entre le roi du Kaboom ! et la franchise Hasbro a été plus forte que les ambitions personnelles. Ce cinquième opus a ceci-dit un goût de fin : la saga TRANSFORMERS ne sera plus jamais la même désormais.

Une « writer’s room » a été mise en place afin que l’univers TRANSFORMERS s’enrichisse de spin off et de prequels… Ont été engagés notamment Christina Hodson (OPPRESSION), Lindsey Beer, Andrew Barrer et Gabriel Ferrari (le duo derrière ANT-MAN 2), Zak Penn (READY PLAYER ONE), Jeff Pinkner (FRINGE, LA TOUR SOMBRE), Art Marcum ou encore Matt Holloway (IRON MAN)… L’idée vient en partie de Michael Bay, de son incroyable vista. Bâtir un empire un opus après l’autre, ce n’est plus comme ça que les marques s’imposent au cinéma, d’autant s’ils sortent à intervalle de plusieurs années… TRANSFORMERS restait paradoxalement une petite franchise, qui n’exploitait pas le potentiel de son univers au maximum. Un premier spin-off sur Bumblebee est prévu pour 2018 ; Michael Bay et Steven Spielberg (producteur de la franchise TRANSFORMERS) sont tous deux impliqués de près ou de loin. Il est aussi question d’un « Hasbro Shared Universe » dans lequel les Transformers pourraient côtoyer les G.I. Joe par exemple. Ce qui nous crispe d’avance.

En attendant, on se contentera de THE LAST KNIGHT et c’est un euphémisme. Événement de l’été prochain, le film – doté d’un budget qui donne le tournis à hauteur de 250 millions de dollars – sortira en France le 21 juin prochain. De L’ÂGE DE L’EXTINCTION, seuls ont « survécu » les personnages de Mark Wahlberg (Cade Yeager) et de Stanley Tucci (Joshua Joyce) – Nicola Peltz et Jack Reynor n’ont pas été conviés à rempiler. Mais dans ce LAST KNIGHT, Josh Duhamel (Le Colonel William Lennox) et John Turturro (Agent Simmons) assurent le lien de ce cinquième épisode avec la première trilogie.

 

 

Entre l’Angleterre, l’Islande et le Michigan (pour schématiser), du temps du roi Arthur à la Seconde Guerre mondiale, Michael Bay orchestre à nouveau le grand affrontement entre les Hommes, aidés des Autobots, et les Decepticons. Une ambiance de fin du monde, et un retour de l’esprit amblinien, qui était très présent dans le premier TRANSFORMERS, mais qui s’était un peu perdu en route… Point culminant incontestable de ce trailer, blindé de money shots ? Le retour d’Optimus Prime et une certaine nébuleuse morale qui l’accompagne… Évidemment, Peter Cullen prête à nouveau sa voix au leader des Autobots.

Pour info, la musique de THE LAST KNIGHT est à nouveau signée Steve Jablonsky. Mais la chanson du trailer n’est autre que la reprise par Ursine Vulpine de « Do you realize ? » des Flaming Lips.

 

 

 

 

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.