Cannes 2017 : les prix Un Certain Regard

27-05-2017 - 21:11 - Par

Cannes 2017 : les prix Un Certain Regard

Uma Thurman et son jury ont rendu leur verdict dans l’après-midi.

Le jury Un Certain Regard, présidé par Uma Thurman et composé de Mohamed Diab, Reda Kateb, Joachim Lafosse, et Karel Och ont décerné le Prix Un Certain Regard à UN HOMME INTÈGRE du cinéaste iranien Mohammad Rasoulof.

Le Prix d’interprétation est allé à une femme, Jasmine Trinca, pour FORTUNATA de Sergio Castellitto et le Prix de la Mise en scène à Taylor Sheridan pour WIND RIVER. Un Prix du Jury a également été décerné à LAS HIJAS DE ABRIL de Michel Franco. Enfin, le jury 2017 a innové et créé un prix spécial pour cette édition, le Prix de la Poésie du Cinéma (tout un programme) qui a récompensé BARBARA de Mathieu Amalric, qui avait ouvert Un Certain Regard cette année.

« Nous ressentons une immense gratitude d’avoir eu le privilège de servir, en tant que Jury, le Festival de Cannes lors de cette 70e édition historique. Nous sommes fiers de présenter un palmarès Un Certain Regard esthétiquement varié et brillant », a déclaré le jury. On s’étonnera juste de ne pas voir y figurer l’étonnant (bien qu’inégal) TESNOTA, premier film remarqué de Kantemir Balagov.

 

Crédit photo : © Christophe Bouillon / FDC

 

 

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.