CEFF 2017 : CALIFORNIA DREAMS

11-06-2017 - 13:16 - Par

CEFF 2017 : CALIFORNIA DREAMS

Infos et questions au réalisateur… Tout sur les films de la compétition indépendante américaine du Champs-Elysées Film Festival 2017.

 

C’est quoi ?
CALIFORNIA DREAMS met en scène cinq individus uniques, à la poursuite du rêve ultime. Au travers d’auditions prenant place dans des petites villes du sud de la Californie, le film révèle un portrait de personnes authentiques aux aspirations Hollywoodiennes qui, pour diverses raisons, n’ont jamais eu l’opportunité de les réaliser. Peu importe la véritable raison, que ce soit la gloire, l’amour ou un moment fugace d’immortalité, ce film à l’humour mordant dévoile cette étrange et hypnotique attraction qu’exerce Hollywood, d’une manière ou d’une autre, sur tout le monde.

 

Questions au réalisateur Mike Ott

Que signifie ‘être indépendant’ pour vous ?
Pour être honnête, ça ne signifie pas grand-chose, ces temps-ci. Ça m’a plus l’air d’être un terme gimmick utilisé par des gros films qui essaient d’avoir l’air à part. Cela dit, je crois qu’il y avait une époque où ces termes signifiaient ‘être en dehors de la norme’.

Pensez-vous que le cinéma indépendant vit une période excitante ?
Pas vraiment.

Quel est votre film français préféré ?
MASCULIN FÉMININ (de Jean-Luc Godard, ndlr). La scène sur ‘Mademoiselle 19 ans’ est une de mes séquences de cinéma préférées.

Quel est votre film américain préféré ?
AMERICAN MOVIE (documentaire de Chris Smith, ndlr). Je crois que c’est le film le plus marquant de tous les temps.

 

 

 
 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.