Rendez-vous ce week-end au Comic-Con de Paris

23-10-2017 - 18:21 - Par

Rendez-vous ce week-end au Comic-Con de Paris

Trois jours de festivités auront lieu à la Grande Halle de la Villette avec conférences, rencontres, projections et stands en tout genre.

À l’instar de son homologue américain, le Comic-Con de Paris entend mettre la lumière sur la pop culture et se tiendra du 27 au 29 octobre à la Grande Halle de la Villette. En point d’orgue de ces trois jours, la venue de Joe Johnston, réalisateur qui aura marqué la culture populaire ces quarante dernières années : après avoir travaillé comme concept designer sur la saga STAR WARS et LE TEMPLE MAUDTI, il est passé lui-même à la réalisation, dédiant sa filmographie au cinéma de l’imaginaire avec CHÉRIE J’AI RÉTRÉCI LES GOSSES, ROCKETEER, JUMANJI ou CAPTAIN AMERICA.

Parmi les invités télé, on pourra compter Finn Jones, interprète de l’IRON FIST de Marvel/Netflix, Julie Benz, héroïne de nombreuses séries (DEXTER, DEFIANCE, DESPERATE HOUSEWIVES), Austin Nichols, devenu célèbre avec JOHN FROM CINCINNATI et vu récemment dans THE WALKING DEAD ou encore Serinda Swan, interprète de Medusa dans INHUMANS. Côté BD et comics, le festival rendra cette année hommage au mythique magazine britannique 2000AD avec la venue de son créateur Pat Mills et de Mick McMahon, un des dessinateurs du héros phare de 2000AD, Judge Dredd.

Par ailleurs, de nombreuses conférences et panels auront lieu tout au long du week-end. Joe Johnston sera au centre de deux d’entre elles – une sur sa carrière vendredi, une sur STAR WARS samedi –, tandis que Finn Jones viendra d’un côté parler de GAME OF THRONES puis de l’autre des Defenders au côté du célèbre auteur de comics Brian Michael Bendis – un des piliers du monde Ultimate chez Marvel. Dimanche aura lieu un panel autour de STRANGER THINGS – le Comic-Con diffusera les deux premiers épisodes de la saison 2 dès l’ouverture du festival vendredi matin.

Pour retrouver au complet le foisonnant programme des conférences et panels, rendez-vous sur le site de la manifestation.

 

PCC-Poster

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.