Le programme du 7e Paris International Fantastic Film Festival

03-12-2017 - 14:32 - Par

Le programme du 7e Paris International Fantastic Film Festival

Le PIFF pour les intimes, débute ce mardi à Paris et se tiendra jusqu’au 10 décembre. On vous récapitule les temps forts de la (riche) programmation.

 

Comme chaque année depuis six ans, se tient à l’approche de l’hiver le Paris International Fantastic Film Festival (PIFF). Pour sa septième édition, qui se tiendra du 5 au 10 décembre au Max Linder, l’équipe a mis sur pied un programme des plus alléchants, qu’il s’agisse des films en compétition, hors compétition ou des séances cultes.

Mardi, c’est avec le sublime A GHOST STORY que s’ouvre le festival. Le film de David Lowery, errance d’un fantôme dans les lieux de sa dernière histoire d’amour, sera présenté hors compétition. Dans cette section, on pourra découvrir notamment MAYHEM de Joe Lynch avec Steven Yeun, deux réalisations du toujours très prolifique Takashi Miike, BLADE OF THE IMMORTAL et JOJO’S BIZARRE ADVENTURE : DIAMOND IS UNBREAKABLE – CHAPTER 1 mais aussi SHIN GODZILLA, resté inédit en France, ou encore LEATHERFACE, prequel de MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE projeté en présence de leurs réalisateurs, les Français Alexandre Bustillo et Julien Maury. L’événement sera la venue à Paris de Joseph Kahn, clippeur génial et réalisateur de TORQUE et DÉTENTION, qui viendra présenter son troisième long, BODIED, une production Eminem dans le monde des battles de rap portée aux nues lors du dernier festival de Toronto.

En compétition, on suivra de très près REVENGE de la Française Coralie Fargeat – précédé d’une excellente réputation, le film suit une jeune femme violée et laissée pour morte qui décide de se venger – mais aussi TRAGEDY GIRLS de Tyler MacIntyre – deux ados kidnappent un tueur en série – ou encore les très intrigants THE ENDLESS de Justin Benson et Aaron Moorhead – deux frères retrouvent leur ancienne secte – et DAVE MADE A MAZE de Bill Watterson – un homme se retrouve face à des monstres imaginaires dans le simili château qu’il a construit dans son salon.

Enfin, outre la Séance Interdite consacrée au DOWNRANGE de Ryuhei Kitamura et outre la joie de pouvoir revoir LES AVENTURES DE JACK BURTON DANS LES GRIFFES DU MANDARIN ou LE MAÎTRE DES ILLUSIONS sur grand écran, la Séance Culte qu’on attend le plus sera celle du légendaire 36 15 CODE PÈRE NOËL de René Manzor, film culte perdu des 90’s, sorte de MAMAN J’AI RATÉ L’AVION bien tordu dans lequel un gamin, seul dans sa maison, affronte un sociopathe déguisé en Papa Noël.

Ci-dessous, le programme complet. Pour en savoir plus sur les films, les jours et heures de projection, mais aussi sur les tarifs et les invités : rendez-vous sur le site du PIFF.

 

Compétition
68 KILL de Trent Haaga
AJIN : DEMI-HUMAN de Katsuyuki Motohiro
DAVE MADE A MAZE de Bill Watterson
GOLEM LE TUEUR DE LONDRES de Juan Carlos Medina
MATAR A DIOS de Caye Casas et Albert Pinto
REVENGE de Coralie Fargeat
SICILIAN GHOST STORY de Fabio Grassadonia et Antonio Piazza
THE ENDLESS de Justin Benson et Aaron Moorhead
TIGERS ARE NOT AFRAID d’Issa Lopez
TRAGEDY GIRLS de Tyler MacIntyre

Hors compétition
A GHOST STORY de David Lowery
BLADE OF THE IMMORTAL de Takashi Miike
BODIED de Joseph Kahn
JOJO’S BIZARRE ADVENTURE de Takashi Miike
LEATHERFACE de Julien Maury et Alexandre Bustillo
MAYHEM de Joe Lynch
MUTAFUKAZ de Shojiro Nishimi et Guillaume Renard
SHINGODZILLA de Hideaki Anno
SURVIVAL FAMILY de Shinobu Yaguchi

Séance culte
36 15 CODE PÈRE NOËL de René Manzor
LE MAÎTRE DES ILLUSIONS de Clive Barker
LES AVENTURES DE JACK BURTON DANS LES GRIFFES DU MANDARIN de John Carpenter

Séance interdite
DOWNRANGE de Ryuhei Kitamura

 

 

 

 

PIFF-Affiche

 

 

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.