Megan Fox virée de Transformers 3

20-05-2010 - 10:55 - Par

FoxVireeTransformersBandeau

La bimbo la plus célèbre du monde a fini par payer ses commentaires peu élogieux sur Michael Bay. La fin d’une carrière ?

La nouvelle a fait l’effet d’une bombe : cette nuit, en moins d’une heure, les médias du monde entier rapportaient que Megan Fox ne serait pas du casting de TRANSFORMERS 3. Un scoop révélé par Nikki Finke puis confirmé par Variety, peu enclins à relayer d’hypothétiques nouvelles non officielles pouvant faire le jeu de la désinformation cher à Michael Bay. Si les représentants de Fox ont vite réagi, assurant qu’il s’agissait là d’une « décision de l’actrice », Finke a réitéré son scoop : Paramount aurait décidé, à la demande de Michael Bay, de ne pas réengager l’actrice, et de chercher « un nouveau love interest pour Sam Witwicky ». Mais qui ? La rumeur court déjà sur plusieurs remplaçantes potentielles. Selon The Wrap, seraient en lice Gemma Arterton, les mannequins Bar Rafaeli et Miranda Kerr, et Brooklyn Decker (vue rapidement dans CHUCK et UGLY BETTY). Pour Ain’t It Cool et ses « sources sûres », la liste inclut entre autres : Emmanuelle Chriqui (ENTOURAGE), Zoe Saldana (AVATAR), Hayden Panettiere (HEROES), Camilla Belle, Vanessa Hudgens (oui, la fille de HIGH SCHOOL MUSICAL). Cela en fait du monde…

Reste à savoir si Megan Fox, vue la semaine dernière sur le plateau des pre-shoots de TRANSFORMERS 3 sera purement et simplement effacée du scénario (en cours de réécriture) ou si son personnage mourra dans les premières minutes du film… Dans ce dernier cas, étrange de voir Sam Witwicky (Shia LaBeouf) courir d’autres jupons dans le reste du film. Un conseil à Bay : faire un film bad ass où Sam perd sa bien aimée et sa famille aurait pu donner à TRANSFORMERS 3 un sérieux coup de fouet.

Rappelons que depuis TRANSFORMERS 2, les relations entre Bay et Fox avaient fait les beaux jours de la presse. La comédienne avait durant la promotion de JENNIFER’S BODY déclaré : « Il veut se créer une réputation de fou. Il veut être Hitler sur les plateaux. Et il l’est. C’est un vrai cauchemar de bosser avec lui ». Des propos ayant par la suite créé la colère de l’équipe technique du film, qui avait publié sur internet une lettre disant tout le mal de la comédienne. Avant que Bay lui-même ne calme le jeu : « Megan, bienvenue [sur TRANSFORMERS 3]. Je promets qu’aucun robot ne te fera du mal pendant le tournage. (…) Mais comme certains réalisateurs pourraient être dangereux pour ta santé, consulte d’abord ton médecin pour être sûre ». Une ironie ne cachant pas l’amertume du réalisateur ayant fait de Fox une star. Avait-il dû mettre de l’eau dans son vin à la demande de Paramount ? Devant le bide de JENNIFER’S BODY et l’incapacité de Fox à être bankable, le studio aurait-il au final cédé à la demande de Bay de virer Fox ? On ne le saura sans doute jamais. Ce qui est sûr : on ne va pas pleurer.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.