Avant « Jackie Brown », était « The Switch »

25-05-2010 - 09:36 - Par

BANDEAUJACKIEBROWN

Le film de Tarantino aura une préquelle et Quentin n’est pas impliqué. Encore une bien belle idée…


PICTHESWITCHLe site Joblo a une info lourde comme un âne mort : une préquelle à JACKIE BROWN, le film noir de Tarantino qui avait ressuscité Pam Grier en 1997, se fomente actuellement outre-Atlantique.

En effet, « Rum Punch », le bouquin d’Elmore Leonard adapté par Quentin « Viva El Cinema » Tarantino pour JACKIE BROWN, déroule en partie les mésaventures de Louis Gara (Robert De Niro) et Ordell Robbie (Samuel Jackson), personnages déjà au centre de « The Switch », roman sorti 14 ans avant « Rum Punch ». Comprendre que « The Switch » est une sorte de préquelle à « Rum Punch ».

Une éminence grise a écrit le scénario de THE SWITCH (il s’appelle Dan Schechter et n’a pas fait grand chose de connu) et un producteur, nommé Michael Siegel (qui a déjà produit BE COOL, adapté d’Elmore Leonard aussi) le chapôte. Un casting pour trouver les versions jeunes de De Niro et Jackson devrait bientôt commencer. Selon le prestige des acteurs choisis, on risque une sortie en Direct to DVD, chez nous.

En coulisse, on dit que Quentin, forcément désintéressé par ce projet, aurait donné « sa bénédiction » au film. Elmore Leonard, 84 ans, a-t-il seulement son mot à dire ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.