Sam Jackson : Luther King n’a qu’à bien se tenir

27-05-2010 - 08:00 - Par

BANDEAUJACKSONLUTHERKING

Après avoir pas mal cachetonné au cinéma, Samuel L. Jackson pointera bientôt sur les planches dans la pièce « The Mountaintop ».


Est-ce parce qu’au cinéma, Sam Jackson ne fait plus grand-chose d’autres que des thrillers de vidéoclubs, qu’il s’est tourné vers Broadway, refuge prestigieux des acteurs déçus par Hollywood ? Ou est-ce parce que ce futur projet sur les planches pourrait lui rapporter près de 50.000 dollars par semaine ? (Véridique).

Le NewYork Post révèle que l’acteur des SERPENTS DANS L’AVION serait actuellement à New-York pour une lecture de « The Mountaintop », une pièce centrée sur le dernier jour de l’activiste Martin Luther King, la veille de son assassinat donc, et fantasmant un dialogue entre King et l’une des femmes de chambre de l’hôtel qu’il occupait.

Écrite par Katori Hall, la pièce a déjà été jouée à Londres, mais la production voulait une tête d’affiche pour lancer la pièce à Broadway, d’où le cachet présumé.

Pour l’anecdote, alors qu’il était jeune et engagé, Sam Jackson a fait partie du service d’ordre de l’enterrement de Martin Luther King à Atlanta, en 1968. Alors peut-être que « The Mountaintop » n’est pas qu’une énième manière de plus de se faire un indécent paquet de pognon.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.