Idée de merde : Alias, le reboot

28-05-2010 - 10:21 - Par

AliasBandeau

Oui, vous avez bien lu. ABC envisagerait de lancer une relecture de la formidable série de J.J. Abrams. Et ce, seulement quatre ans après son dernier épisode.

En lisant l’information relayée par E ! Online, qui s’appuie sur « des sources sûres chez ABC », l’auteur de ces lignes a failli s’arracher le peu de cheveux qui lui restent. Franchement, la mode du reboot est insupportable, on ne cesse de le répéter à longueur de lignes sur ce site, mais là, on frise le ridicule. ABC, quatre ans après avoir annulé ALIAS, série créée en 2001 par J.J. Abrams, envisagerait de la rebooter. Pour le moment, classons l’info dans le casier « rumeur » car tout cela ne serait qu’une idée, aucun feu vert n’ayant été donné. ABC souhaiterait reprendre l’idée de base de la série originelle (un drame familial d’espionnage), tout en mettant de côté son côté mythologique et surnaturel : la storyline tournant autour des prophéties de Milo Rambaldi, sorte de Leonard De Vinci fictionnel.

Evidemment, tout le monde s’interroge sur l’éventuelle implication de J.J. Abrams dans le potentiel projet, dont on doute, le bonhomme lançant à la rentrée prochaine sur NBC une sorte de succédané d’ALIAS avec UNDERCOVERS. Quoi qu’il en soit, ABC, qui vient de perdre LOST et la série qu’elle espérait lui substituer, FLASHFORWARD (oh le joli four), chercherait une franchise forte pouvant attirer les geeks.

Rappelons juste aux exécutifs d’ABC qu’ils ont participé à la chute d’ALIAS. Courant saison 2, ils demandaient à Abrams de simplifier le propos, puis, après la grandissime saison 3, sombre à souhait, ordonnaient de revenir à un récit plus pop et joyeux (entendez par là Jennifer Garner en petite tenue). Puis, durant la cinquième et dernière saison, ABC prenait la décision de raccourcir sa commande d’épisodes de 25 à 17, obligeant les scénaristes à accélérer la fin et ainsi sacrifier des arcs narratifs entiers. Voir aujourd’hui la chaîne sortir ALIAS de son cercueil apparaît donc aujourd’hui comme un bon foutage de gueule en règle.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.