Les projets Warner / DC Comics

29-05-2010 - 11:54 - Par

ProjetsDCBandeau

Lors d’une présentation aux actionnaires des futurs enjeux de la firme, le patron de Warner Bros a bavassé sur SUPERMAN, THE FLASH, AQUAMAN et WONDER WOMAN. Ça fait beaucoup.

En fin de semaine, Hollywood Reporter a assisté à la dite présentation assurée par le PDG de Warner, Barry Meyer, et a rapporté au monde des comics lovers quelques news bien juteuses quant aux prochaines adaptations d’œuvres DC.

Superman1/ SUPERMAN

Warner souhaiterait sortir le reboot de SUPERMAN, écrit par David Goyer et parrainé par Chris Nolan en décembre 2012, soit quelques mois après BATMAN 3. Alors que la production n’en est toujours qu’à l’écriture, un délai de deux ans et demi pour mener à bien le retour attendu de l’Homme d’Acier sur grand écran pourrait paraître bien court. Mais sachant que Warner n’en détient les droits exclusifs que jusqu’à 2013, on comprend mieux l’envie du studio d’en découdre rapidement. Une mise en chantier rapide qui au moins, confirme bel et bien que Chris Nolan n’officiera qu’en tant que producteur et n’en sera pas le réalisateur.

Flash2/ THE FLASH

Meyer a assuré qu’après des années dans les limbes, une adaptation de THE FLASH serait enfin sur le point d’être lancée. « Feu vert imminent » assure le patron de Warner. Au fil des ans, la liste de talents s’étant succédés sur un potentiel film FLASH s’est avérée longue comme le bras. Il y a d’abord eu David Goyer en 2004 à l’écriture et à la réalisation, parti trois ans plus tard pour « différends créatifs », puis Shawn Levy en février 2007, vite démissionnaire au profit de David Dobkin dont la version, écrite par Dan Mazeau devait servir de spin-off au projet JUSTICE LEAGUE OF AMERICA de George Miller, bien vite avorté. Depuis, on sait que le script a été réécrit par Geoff Johns, que le producteur Charles Roven (THE DARK KNIGHT) devait chapoter la chose et que Greg Berlanti (scénariste de GREEN LANTERN) était un temps considéré pour la réalisation, avant de se la jouer plus mystérieux quand la presse lui posait la question. Bref, un beau bordel qui, à l’orée du feu vert, nécessitera une remise à plat.

WonderWoman3/ WONDER WOMAN

Arlésienne parmi les arlésiennes, une version cinéma modernisée de l’Amazone de l’espace plane depuis 2001 avec le producteur Joel Silver à la barre. Selon Meyer, WONDER WOMAN serait lui aussi en voie de développement. Ce qui veut tout et rien dire. On sourit donc sardoniquement et on va se souvenir que depuis 2001, l’alien sexy au lasso magique est entre autres passée entres les mains des scénaristes Todd Alcott (FOURMIZ), Laeta Kalogridis (SHUTTER ISLAND), puis Joss Whedon. Le wonderboy, depuis engagé par Marvel pour s’occuper de THE AVENGERS, qui aurait touché 3 millions de dollars pour fournir un script, s’est vu refuser toutes ses idées, au point de finir par claquer la porte en 2007. Silver acheta alors un script écrit dans leur coin par deux inconnus (Matthew Jennison et Brent Strickland), mais n’en fit rien. Dernièrement, Nicolas Winding Refn lançait qu’il rêvait depuis son enfance de s’atteler à WONDER WOMAN. Quitte à avoir une production bordélique, autant la donner au terroriste danois. Nous on dit ça, on dit rien.

Aquaman4/ AQUAMAN

Franchement, vous imaginez, vous, voir une adaptation de ce comic mettant en scène le roi d’Atlantis ? Non. On s’en doutait. Un projet bien casse-gueule, pouvant coûter une blinde (allez demander à Kevin Costner ce qu’il pense des tournages marins), et pour lequel la fanbase mondiale apparaît bien moins étendue que pour FLASH ou WONDER WOMAN. Pourtant, Meyer affirme qu’AQUAMAN pourrait bientôt entrer lui aussi en phase de développement. Mais… n’existe-t-il déjà pas une version réalisée par James Cameron avec Vincent Chase et Mandy Moore ? Un opus ayant réalisé un meilleur premier week-end d’exploitation que SPIDER-MAN ? Ah non, ça, c’était une storyline développée dans la série ENTOURAGE.

En lisant les propos de Barry Meyer, on ne peut s’empêcher de penser que Warner et DC Comics tentent là de préparer le terrain à une annonce enfin solide d’une JUSTICE LEAGUE OF AMERICA. Les deux sociétés affirmaient au dernier Wonder Con qu’une énorme annonce aurait lieu au prochain Comic Con… Reculer pour mieux sauter, ça s’appelle. On va leur souhaiter bon courage quand on sait que Chris Nolan refuse de relier son BATMAN à JLA et qu’il a déclaré récemment que son SUPERMAN serait lui aussi développé comme un opus indépendant de toute mythologie.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.