Tony Jaa devient moine

31-05-2010 - 09:16 - Par

JaaMoineBandeau

Le comédien/réalisateur thaïlandais aurait décidé de quitter le cinéma pour devenir moine bouddhiste. Ça va mal.

JaaMoineVendredi, en Thaïlande, Tony Jaa, mémorable interprète de la saga ONG BAK, a pris de la distance avec l’industrie cinématographique. Il a ainsi défilé à dos d’éléphant jusqu’au temple bouddhiste de Surin, puis s’est fait raser le crâne avant d’être ordonné moine. Carrément. Evidemment, rien ne dit si cette décision est définitive. Même la mère de Jaa ne semble pas en être sûre puisqu’elle a par la suite déclaré qu’elle espérait que son fils trouverait une épouse une fois que sa « carrière » de moine serait terminée.

Cet événement quelque peu étrange clôt trois ans de grand n’importe quoi pour Jaa. Pendant le tournage d’ONG BAK 2, de nombreuses rumeurs couraient sur les délires du comédien devenu réalisateur : brouille avec son mentor le réalisateur Prachya Pinkaew (ONG BAK), sacrifices de poulets avant chaque scène, disparition pendant deux mois en plein tournage pour cause de méditation et pratique de la magie noire…

JaaOngBak3PosterSi bien qu’après l’explosion du budget, Jaa entra en conflit avec le studio auquel il était lié par un contrat exclusif, la Sahamongkol. L’acteur, une fois revenu de ses deux mois d’absence, avait témoigné, en larmes à la télé, de sa volonté de finir ONG BAK 2 mais exigeait d’être libéré de son contrat exclusif avec la Sahamongkol. Peu après, le bruit courait que les patrons du studio avait kidnappé et menacé Jaa, qui se voyait alors obligé d’abandonner ses exigences, terminer ONG BAK 2 et tourner dans la foulée ONG BAK 3. Or, ce dernier fut récemment un échec en Thaïlande, quand ses deux prédécesseurs avaient été d’énormes succès. Une suite d’événements chaotiques qui auraient donc encouragé Tony Jaa à se retirer du monde du cinéma pour aller prier Bouddha, le temps que son contrat avec Sahamongkol, d’une durée de dix ans, expire.

Source : Twitch

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.