Quelle actrice pour le prochain PTA ?

01-06-2010 - 21:38 - Par

PTABandeau

Pour son prochain opus, dont le tournage débute cet été, Paul Thomas Anderson aurait dans l’œil Reese Witherspoon et trois jeunes comédiennes.

HoffmanRennerPour le moment, tout ce que l’on sait du prochain opus du génial (mais décrié) Paul Thomas Anderson c’est qu’il n’a qu’un titre provisoire, THE MASTER, qu’il s’inspirera lointainement de la vie du fondateur de la Scientologie (ou pas) Ron Hubbard, et que Philip Seymour Hoffman et Jeremy Renner y camperont respectivement le maître et son élève/bras droit.

WitherspoonAlors que les prises de vue doivent débuter cet été après des mois d’atermoiements en raison de soucis budgétaires (Universal, trouvant le budget de 35 millions de dollars trop élevé, a dû passer la main aux indés de River Road), le casting commence à sérieusement frémir. Ainsi, Production Weekly annonçait la semaine passée que Reese Witherspoon serait la favorite pour incarner Mary Sue, l’épouse du Maître.

SeyfriedStoneWollCette semaine, ce sont trois nouvelles concurrentes qui s’alignent selon la même source : Amanda Seyfried (BIG LOVE, CHLOE), pourtant engagée sur GIRL WITH THE RIDING HOOD devant également se tourner cet été, Emma Stone (BIENVENUE À ZOMBIELAND) et Deborah Ann Woll (la vampire rouquine Jessica dans TRUE BLOOD). Elles prétendraient au rôle de la fille du Maître et Mary Sue. Plutôt rigolo quand on sait que les trois comédiennes, affichant entre 21 et 25 ans, n’ont qu’une petite dizaine d’années de moins que Witherspoon, 34 piges au compteur. Une petite anecdote qui en dit long sur l’image de matrone dégagée par cette dernière, considérée comme l’une des comédiennes les plus puissantes d’Hollywood, en dépit de sa relative discrétion et de la tranquille fréquence à laquelle elle tourne. Désormais, il n’y a plus qu’à attendre que la production daigne bien confirmer ou infirmer.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.