Midnight Run 2 va-t-il faire sortir Grodin de sa retraite ?

03-06-2010 - 09:12 - Par

GrodinBandeau

Le comédien, retiré du métier et devenu avocat, va-t-il revenir à sa première carrière à l’occasion de la suite de MIDNIGHT RUN ?

MidnightRunDVDSi nous sommes plus que preneurs de MIDNIGHT RUN, comédie flamboyante des années 80 avec Robert De Niro et Charles Grodin, la perspective d’une suite nous laisse circonspects. Pour le moment, le projet, écrit par Tim Dowling, ne devait pas impliquer le personnage de Grodin, Jonathan Mardukas, mais plutôt son fils. Voilà que Deadline affirme que les producteurs, et notamment De Niro, chercheraient au final à réécrire le script pour faire de Mardukas un personnage principal de la suite. Martin Brest et George Gallo, réalisateur et scénariste de l’original, pourraient eux aussi être rappelés aux postes de producteurs.

GrodinBeethovenMIDNIGHT RUN 2 pourrait donc marquer le retour au cinéma de Charles Grodin, qui avait décidé dès 1993 de ralentir sa fréquence de tournage (alors qu’il était en pleine bourre grâce à BEETHOVEN 1 et 2) en raison de l’entrée de son fils à l’école primaire, et dont il souhaitait suivre l’éducation. Résultat, Grodin n’a rien tourné entre 1994 et 2006, et a fini par prendre sa retraite pour devenir journaliste puis avocat pour des citoyens trop pauvres pour se payer une défense. Ironie de l’histoire : son fils Nick est désormais lui-même acteur…

Le comédien, qui a livré des propos exclusifs à Deadline, a assuré qu’on lui « a bien fait comprendre qu’ils allaient [lui] demander [de revenir pour MIDNIGHT RUN 2] et qu’[il] allait considérer la chose ». Mais Grodin n’est pas un homme facile à contenter puisqu’il souhaite pouvoir rentrer tous les soirs rentrer chez lui, dans le Connecticut. « Je viens juste de refuser le nouveau film MUPPETS » a-t-il expliqué à Deadline. « Je jouais dans LA GRANDE AVENTURE DES MUPPETS (1981) et je crois qu’ils veulent faire revenir tous les acteurs du film encore vivants. Jim Henson m’était très cher mais je ne prendrai pas l’avion pour Los Angeles sur 6000 kilomètres pour bosser une journée ». Grodin aurait également gentiment décliné des offres de Brett Ratner et Adam Sandler pour des projets inconnus, car ils l’obligeaient à s’éloigner de son douillet foyer. Reste donc à savoir si l’ancien comédien, très occupé par son travail d’avocat-Robin des Bois, daignera revenir pour MIDNIGHT RUN 2. Car s’il se dit très fier du premier, il ne serait pas offensé qu’on ne l’appelle pas pour la suite. « Cela dit, c’est plutôt drôle de me dire qu’une fois de plus, Robert De Niro va essayer de mettre un innocent en prison, quand dans ma vie, j’essaie de les en faire sortir ». Bonne nouvelle : il n’a pas perdu son sens de l’humour.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.