James Brown toujours sur les rails

04-06-2010 - 16:11 - Par

BANDEAUJAMESBROWN

On se demandait si le biopic de James Brown n’était pas aussi mort et enterré que la star du funk elle-même. Mais apparemment non, puisque Wesley Snipes en donne de bonnes nouvelles.


Aussitôt le parrain de la soul décédé le 25 décembre 2006, Spike Lee mettait le grapin sur un éventuel biopic, se revendiquant comme le seul et unique à pouvoir réaliser un tel hommage. Soit. Personne n’a osé s’interposer, de peur de déclencher le courroux du réalisateur le plus énervé d’Hollywood… dont le récent MIRACLE À SANTA ANNA n’est même pas sorti en salles chez nous, sans vouloir redoubler de mauvais esprit.

PICBROWNSNIPESJanvier 2009, c’était plié : Wesley Snipes incarnerait James Brown, malgré ses problèmes fiscaux et une hype avoisinant le néant. L’acteur emblématique de NEW JACK CITY et JUNGLE FEVER pourrait connaître une résurrection événement.

17 mois plus tard, le projet, monté en toute indépendance, est toujours… en l’état. Entre un documentaire sur le basketteur Kobe Bryant et un brûlot antigouvernemental autour de Katrina, Spike Lee n’avait peut-être plus l’envie, ni le temps, ni l’énergie, ni l’argent, ni le soutien de grands producteurs pour le mettre en branle…
Faux.
Wesley Snipes, qui assurait récemment la promotion de L’ÉLITE DE BROOKLYN, a donné quelques nouvelles du biopic de James Brown : « C’est toujours en préparation, nous tentons de rassembler en ce moment-même un budget suffisant. J’ai rencontré les filles de James Brown et elles m’ont donné leur bénédiction », dit-il au magazine FHM, affirmant que le film pourrait arriver « avant la fin du monde en 2012 ». « Donnez moi un an », il affirme.

James Brown est décédé à Noël 2006 à Atlanta, d’un arrêt cardiaque consécutif à une pneumonie.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.