Michael Fassbender : X-Men ou Spider-Man ?

09-06-2010 - 10:58 - Par

FassbenderBandeau

L’excellent acteur anglo-allemand serait en lice pour camper les méchants dans la préquelle d’X-MEN et le reboot de SPIDER-MAN. Va falloir faire un choix…

MISE A JOUR : Selon Bleeding Cool, la même source leur ayant affirmé que Jamie Bell avait été engagé pour camper Peter Parker, assure désormais que le méchant du reboot sera Le Lézard. Ce qui sonne comme un bon foutage de gueule, Sam Raimi ayant longtemps envisagé d’en faire un vilain central dans sa saga, et de filer le rôle à Dylan Baker, qui endossait la forme humaine du Lézard, le Dr Curt Connors, dans SPIDER-MAN 2 et 3… S’agit-il du rôle prétendument proposé à Fassbender ? La suite au prochain épisode.

MagnetoSpideySelon Roger Friedman et son site Showbiz 411, Michael Fassbender serait donc courtisé pour deux rôles majeurs dans deux productions non moins importantes adaptées de comics Marvel : le jeune Magneto dans le X-MEN FIRST CLASS de Matthew Vaughn et un méchant encore inconnu dans le reboot de SPIDER-MAN par Marc Webb. Pour le moment, ni les représentants du comédien, ni Fox ou Sony n’ont daigné commenter/nier/confirmer la chose. On se posera toutefois la question dérisoire suivante : pourquoi Fassbender, qui, lorsque nous l’avions rencontré en mai 2009 affichait une gentillesse à toute épreuve, est aussi demandé pour camper des salopards ?

Quoi qu’il en soit, Michael Fassbender ne devrait pas pouvoir acquiescer aux deux projets, et devra faire un choix, même si les franchises X-MEN et SPIDER-MAN ne sont liées comme les productions Marvel Studios. Pas de problème de continuité donc. On verrait pourtant assez mal Fox ou Sony laisser le comédien camper un rôle d’importance dans un projet « concurrent ». Mais plus prosaïquement, Fassbender, comme chacun de nous, ne dispose que de 24 heures par journée. Or, depuis ses performances hallucinantes dans HUNGER, puis FISH TANK et INGLOURIOUS BASTERDS, l’acteur affiche un agenda de ministre.

FassbenderEn plein tournage de A DANGEROUS METHOD de Cronenberg, il serait déjà désiré sur deux autres projets. THE WOMAN IN BLACK, tout d’abord, écrit par Jane Goldman (collaboratrice de Matthew Vaughn et script doctor sur FIRST CLASS, tiens, tiens) et réalisé par James Watkins, pour qui Fassbender avait tourné le très bon EDEN LAKE. Un opus en 3D dans lequel le comédien pourrait camper un avocat anglais croisant un esprit dans un bois. Il serait également en lice pour apparaître au générique de TINKER, TAILOR, SOLDIER, SPY, adaptation du roman « La Taupe » de John Le Carré (1974) dont le tournage pourrait débuter à l’automne sous la houlette du réalisateur de MORSE, Tomas Alfredson. Dans ce film d’espionnage se déroulant durant la Guerre Froide (déjà adapté en mini-série par la BBC en 1979 avec Alec Guinness) et écrit par Peter Morgan (THE QUEEN), Fassbender pourrait donner la réplique à Gary Oldman.

En attendant de savoir quel(s) projet(s) Fassbender choisira, le comédien aura tout loisir de travailler son statut de future star, puisqu’il sera à l’affiche dans les prochains mois de JONAH HEX (où il campera… un méchant), CENTURION de Neil Marshall, JANE EYRE de Cary Fukunaga et KNOCKOUT de Steven Soderbergh. On ne s’en plaindra pas, et si vous vous demandez pourquoi, jettez un oeil à HUNGER si ce n’est déjà fait.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.