Parc Harry Potter : l’appel de Londres

09-06-2010 - 13:35 - Par

PotterParcBandeau

Que Warner rende à la Grande Bretagne ce qui appartient à la Grande Bretagne, dit le maire de Londres.

Si ici on se réjouit de l’ouverture du Parc Harry Potter dans les murs d’Universal Studios d’Orlando (on sait pas pourquoi d’ailleurs, puisqu’on n’ira pas), on s’est toujours demandé pourquoi la Floride ? Pourquoi pas la Californie ou l’Angleterre, berceau du sorcier boutonneux ?

Figurez-vous qu’aujourd’hui Deadline révèle que c’est la major Warner qui a copieusement snobé Londres, alors que le maire Boris Johnson aurait vendu le trône de la Reine pour que le parc d’attractions soit situé sur ses terres. Le politique a écrit au studio il y a environ un an et demi mais les pourparlers entre Universal et Warner étaient bien trop avancés. De plus, révèle encore Deadline, la Floride a déroulé le tapis rouge à Warner comme Londres n’aurait jamais pu le faire ! En effet, la construction de telles attractions dans la capitale aurait demandé des procédures bien trop coûteuses, longues et compliquées pour que le studio n’y préfère pas un parc ensoleillé, déjà lucratif et rompu aux demandes de permis de construire.

Alors aujourd’hui, Boris Johnson appelle à la mobilisation : qu’on construise un deuxième parc à thèmes chez lui !

« J’appelle les enfants de ce pays et leurs parents à écrire à Warner Bros. et Universal, et peut-être même J.K. Rowling ! » a-t-il écrit dans le Daily Telegraph.

Il s’avère que Warner prévoit déjà un parcours touristique aux studios Leavesden, là où le film a été tourné. Mais point de grand-huit en perspective…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.