Officiel : Paramount lance un film Les Grossman

10-06-2010 - 09:27 - Par

LesGrossmanBandeau2

La rumeur était insistante, Tom Cruise en parlait. C’est désormais annoncé publiquement par voie de communiqué.

BenStillerGrossmanLes Grossman, le film, devait trotter dans la tête de Tom Cruise, Paramount et Ben Stiller depuis un bail. Si bien que faire du faux producteur l’animateur de la soirée des MTV Movie Awards n’était pas un geste innocent, sachant que la chaîne musicale appartient au même groupe que la major Paramount, à savoir Viacom. Alors que Tom Cruise laissait penser sur le tapis rouge des Awards qu’un film était en préparation, le studio a décidé aujourd’hui de confirmer la chose via un communiqué, assurant que Ben Stiller en serait le producteur et Michael Bacall (auteur du script de SCOTT PILGRIM VS THE WORLD) le scénariste.

Nous le disions déjà voilà quelques jours, nous ne sommes pas totalement convaincus par l’idée, malgré tout le bien que l’on pense du cameo du personnage dans TONNERRE SOUS LES TROPIQUES et des sketchs effectués pour les MTV Movie Awards. Et quand on lit le communiqué, nos circonspections se font plus grandes encores. Car la major et Stiller ont décidé de la jouer comme si Les Grossman n’était pas un personnage, mais une personne réelle « dont l’interprète sera Tom Cruise »…

TomCruise« Paramount Pictures et MTV Films annoncent aujourd’hui qu’ils développent un film centré sur le producteur Les Grossman. Plus connu comme « le méga producteur », il a récemment été le mentor de Rob Pattinson et Taylor Lautner. En 2008, Grossman était présenté au public par Stiller dans TONNERRE SOUS LES TROPIQUES, où il assurait un caméo dans son propre rôle » déconne ainsi le communiqué. Kikou LOL. Le président de Paramount, Adam Goodman, assure « avoir tout appris de Les Grossman », et se réjouit que sa boîte et Ben Stiller aient « acheté les droits de sa vie ». Re-Kikou Lol. Ben Stiller met lui aussi son grain de sel : « La vie de Les Grossman est un conte sur le combat de l’homme pour accomplir de grandes choses. Il m’a assuré, et je cite, vouloir « Tout tuer dans ce putain de film et faire passer ce putain de CITIZEN KANE pour une grosse merde de direct-to-dvd avec son biopic ». » Hum.

Tony Clifton

Tony Clifton

Un communiqué en forme de gros canular, donc, qui rappelle, comme l’ont dit certains après les MTV Movie Awards, les délires du comique Andy Kaufman via son alter-ego Tony Clifton (cf le formidable film MAN ON THE MOON). Sauf que l’on doute que cette production ait ne serait-ce qu’un dixième de la folie de Kaufman. Surtout, l’humour de ce dernier était fondé en priorité sur l’incapacité du public à démêler le vrai du faux. Or, là, tout le monde sait que Grossman n’existe pas et qu’il ne s’agit que d’une création de Cruise. Parce que nous aimons quand le comédien fait le con (cf KNIGHT AND DAY), et que nous apprécions Ben Stiller, nous allons laisser une chance au projet…

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.