Un scénariste pour Monsterpocalypse ?

10-06-2010 - 10:18 - Par

MonsterpocalypseAugustBandeau

Le possible engagement de John August pourrait confirmer celui de Tim Burton, et par ricochet, bousculer tout ce que l’on savait du futur du cinéaste.

BurtonPocalypse2Ces jours-ci, Tim Burton a d’autres choses à penser que les critiques de certains média à l’encontre de son palmarès cannois. Car selon Heat Vision, Dreamworks serait en négociations avec John August pour signer le script de MONSTERPOCALYPSE, pour lequel le studio souhaiterait engager le réalisateur, sans avoir pour le moment réussi à lui faire signer le moindre contrat. Que le choix du scénariste se porte sur August, lui qui a déjà signé trois scénarii de films burtoniens (BIG FISH, CHARLIE ET LA CHOCOLATERIE, LES NOCES FUNEBRES) ne serait donc pas un pur hasard.

Tout pourrait avoir l’air simple alors qu’en fait, les arcanes hollywoodiennes étant ce qu’elles sont, l’engagement éventuel d’August pourrait avoir un effet domino évident. Pourquoi ? Parce que ce dernier devait également s’acquitter du script de DARK SHADOWS, adaptation cinéma d’une série des années 60 devant être le prochain film de Burton, avec Johnny Depp (ah ouais ?), et dont le tournage était censé avoir lieu à l’automne ou en fin d’année, une fois les prises de vue de PIRATES DES CARAIBES 4 achevées.

Si bien que MONSTERPOCALYPSE et DARK SHADOWS entreraient en concurrence d’agenda, mettant leurs studios respectifs, Dreamworks et Warner, en duel au soleil. Mais l’on susurre à Hollywood que Burton pourrait se lancer dans les deux projets, à la condition que DARK SHADOWS soit une nouvelle fois reculé (on parle du projet depuis belle lurette). Pour ce faire, Dreamworks ferait à Warner le coup du « tu m’en dois une » : en effet, le studio de Spielberg avait consenti l’an passé à laisser à son concurrent le script de HEREAFTER (tourné cet hiver avec Matt Damon en vedette), qui intéressait grandement Clint Eastwood, cinéaste ne travaillant qu’avec Warner. Tout ce bordel engendré par de simples négociations avec un scénariste sur un projet ? Oui. Vraiment. A moins que Burton, fort d’un dernier film au milliard de dollars de recettes, se foute de se lancer sur un blockbuster comme MONSTERPOCALYPSE, et s’engage une bonne fois pour toutes sur DARK SHADOWS, projet cher à son coeur plutôt difficile à faire produire…

Rappelons que MONSTERPOCALYPSE s’inspirera d’un jeu de plateau dans lequel des monstres mettent à sac des villes entières à la manière de GODZILLA.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.