Eddie Redmayne, héros du prochain Spielberg ? (actualisé)

10-06-2010 - 16:02 - Par

RedmayneBandeau

Alors que WAR HORSE doit sortir en août 2011 aux Etats-Unis, le cinéaste accélère les choses, et aurait choisi l’interprète du rôle (humain) principal.

MISE A JOUR DU 11 JUIN : Dreamworks Studios a démenti avoir engagé Eddie Redmayne. Cela tombe bien, nous utilisions le conditionnel dans l’article ci-dessous.

Redmayne200L’info nous vient en exclusivité de The Playlist, qui vient d’apprendre de source sûre que le jeune comédien, prochainement à l’affiche de la mini-série LES PILIERS DE LA TERRE et vu notamment dans RAISONS D’ETAT ou DEUX SOEURS POUR UN ROI, avait été choisi par Steven Spielberg pour camper le personnage principal de WAR HORSE. Redmayne, 28 ans, qui pourrait trouver là le rôle faisant de lui une star, y incarnerait Albert, jeune fermier dont le cheval prénommé Joey est vendu à la cavalerie durant la Première Guerre Mondiale. Le garçon, bien que trop jeune pour s’engager, décide de passer outre et part sur le front afin de retrouver et sauver son ami chevalin.

SpielbergRedmayneAlors que Steven Spielberg a mis des mois à se décider sur le projet qu’il mènerait à bien alors que son TINTIN : LE SECRET DE LA LICORNE est en post-production, les choses s’accélèrent enfin de façon significative. Il faut dire qu’avec une date de sortie prévue à l’été prochain, le réalisateur n’a pas de temps à perdre. Surtout que WAR HORSE, s’il sonne comme un gentil film pour enfants sur le papier, sera également une retranscription des tranchées et de l’horreur de la Der des Der. Pré-production et tournages devraient donc être assez mouvementées et chronophages.

WarHorseLivreAdapté d’un best-seller de Michael Morpugo sorti en 1982, WAR HORSE a déjà été adapté sur scène, et se joue depuis 2007 à Londres, au National Theatre se situant dans le West End. Reste juste à savoir si le scénario du film, signé par une sacrée équipe formée de Richard Curtis (LOVE ACTUALLY) et Lee Hall (BILLY ELLIOT) sera conté, comme le livre et le spectacle, depuis le point de vue du cheval. On voit en tout cas en WAR HORSE l’occasion pour Spielberg de revenir à deux typologies de son cinéma qui par le passé, nous avaient conquis : l’amitié entre un enfant/jeune homme et un ami « différent » (E.T), et la guerre racontée via une histoire intime (IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN). Quant on sait que le roman est décrit comme « un tire-larmes », mais dans le bon sens du terme, voyez-nous très excités par le film. WAR HORSE et TINTIN la même année ? Vivement 2011.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.