Oh ! La première schtroumpf des ‘Smurfs 3D’

16-06-2010 - 08:26 - Par

GrandSchtroumpfBandeau

On en attend pas grand-chose, mais il faut avouer que dans la première photo du film, les créatures bleues de Peyo, même dans cette version ricaine, ont plus de gueule que les Na’vis.

La première bande-annonce de THE SMURFS 3D devrait atteindre le net jeudi (on vous tient au jus), mais USA Today, qui avait déjà révélé une photo de REAL STEEL hier, a dès aujourd’hui l’exclusivité de la première image du film (cf bas de post) sur laquelle apparaissent le Grand Schtroumpf, Grognon et Maladroit.

Depuis le lancement du projet, on se demandait pourquoi donc les producteurs avaient décidé de faire des Schtroumpfs des habitants de Central Park, dans une New York actuelle, plutôt que de respecter la BD de Peyo, dans laquelle ils vivent au Moyen Âge. Evidemment, la raison est simple : plaire au public ricain et accessoirement créer un contraste entre l’innocence des Schtroumpfs et le cynisme de nos sociétés modernes, histoire de monter en mayonnaise un joli propos guimauve pour toute la famille.

GargamelPicLe réalisateur Raja Gosnell en dit un peu plus sur la façon dont les Schtroumpfs arrivent dans la métropole américaine. Au début du film, Gargamel (campé par un Hank Azaria maquillé de façon croquignolette) découvre le village des Schtroumpfs et parvient à faire sortir certains d’entre eux du bois. « Malheureusement, Maladroit et quelques autres prennent le mauvais chemin » pour s’échapper « et entrent dans une grotte interdite dans laquelle un portail magique les transporte à Central Park ». Sans rire. Evidemment, Gargamel les suit et les créatures bleues vont tout faire pour essayer de rentrer chez eux. Mais en attendant, ils trouvent refuge chez un couple de new yorkais campé par Neil Patrick Harris et Jayma Mays.

USA Today nous apprend également que les scénaristes et les producteurs ont décidé d’adoucir le propos de la BD ( ?) puisque Gargamel ne cherchera pas à manger les Schtroumpfs (« On ne voulait pas faire une version familiale de SWEENEY TODD » rigole le producteur Jordan Kerner) mais juste à se servir de leur « essence mystique » pour rendre sa magie plus puissante. Bon, tout cela ne nous réconcilie pas forcément avec le projet.

SmurfsFirstPic

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.