Le casting de ‘War Horse’ révélé

17-06-2010 - 16:13 - Par

CastWarHorseBandeau

Steven Spielberg s’est payé une distribution de grande classe, avec en vedette un jeune inconnu qui devrait voir sa carrière faire un joli bond. On fait le point.

Jeremy Irvine

Jeremy Irvine

C’est donc le magazine anglais Empire qui a eu la primeur du casting de WAR HORSE, prochain opus de Steven Spielberg, dont la sortie américaine est d’ores et déjà prévue pour le mois d’août 2011. Le rôle principal, celui du jeune fermier Albert recherchant son cheval sur le front de la Première Guerre Mondiale, ira donc à Jeremy Irvine. Un jeune inconnu sur l’écran ayant auparavant brillé au sein du National Youth Theatre et de la Royal Shakespeare Company. Il faisait également partie du casting de la série anglaise LIFE BITES.

Benedict Cumberbatch

Benedict Cumberbatch

Pour camper ses parents, dont la mère est malade et le père alcoolique, Spielberg a porté son choix sur Emily Watson et Peter Mullan. Le rôle du Major Stewart ira quant à lui à Benedict Cumberbatch (REVIENS-MOI, DEUX SŒURS POUR UN ROI). Seront également présents au générique Niels Arestrup (merci au succès d’UN PROPHÈTE à l’international) dans le rôle du grand-père d’une jeune française aidant Albert, et qui sera elle incarnée par l’inconnue Celine Buckens. Dans le reste du cast, David Thewlis (HARRY POTTER), David Kross (THE READER), Patrick Kennedy (MUNICH, REVIENS-MOI), Rainer Bock (LE RUBAN BLANC) ou Nicolas Bro (ADAM’S APPLES). Empire annonce également que Tom Hiddleston et Stephen Graham (SNATCH, prochainement dans PIRATES DES CARAIBES 4) sont en négociations.

CastWarHorseFull

De g. à d. : C.Buckens, D.Thewlis, D.Kross, P.Kennedy, R.Bock, N.Bro, T.Hiddleston, S.Graham

La semaine passée, Eddie Redmayne était annoncé dans le rôle principal d’Albert, mais The Playlist, qui avait révélé la rumeur, a contacté sa source, qui clame aujourd’hui que le rôle avait bien été accepté par le jeune comédien, avant que Steven Spielberg ne change d’avis et décide de continuer le casting. Les prises de vues devraient désormais débuter assez rapidement, afin d’honorer la sortie dans quatorze mois.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.