The Hobbit : et si c’était Neill Blomkamp ? (actualisé)

19-06-2010 - 11:55 - Par

NeillBlomkampHobbitBandeau

Le protégé de Peter Jackson serait annoncé par plusieurs insiders comme le remplaçant de Guillermo Del Toro aux manettes du HOBBIT. Logique ?

MISE A JOUR DU 23 JUIN : The Vulture a pu contacter des sources au sein de l’agence représentant Neill Blomkamp (William Morris Endeavor), qui assure que le jeune cinéaste n’a absolument pas signé pour THE HOBBIT et ne le réalisera pas. Il travaille toujours à un opus de SF, intitulé ELYSIUM, dont on ne sait pas grand chose, mais qui aurait des messages « sociopolitiques » et se déroulera « dans le futur, sur une autre planète ».

HobbitCover2La plus grosse rumeur de la semaine, invérifiée et invérifiable qui plus est, nous vient de The One Ring, site de référence pour tout ce qui concerne Tolkien et les films dédiés à son univers. Bien informés, mais intelligemment prudents, les créateurs de The One Ring nous apprennent qu’un insider les a contactés pour assurer que Neill Blomkamp avait été choisi pour réaliser le diptyque THE HOBBIT en lieu et place de Guillermo Del Toro. Ce qui, disons-le tout net, a quand même plus de gueule que les noms précédemment cités (David Dobkin et Brett Ratner, David Yates ayant nié la rumeur depuis).

PeterJacksonHobbitMais évidemment, The One Ring assure qu’ils n’ont pu vérifier l’information. Qui se verrait toutefois plus ou moins logiquement confirmée par un faisceaux de faits rapportés par d’autres insiders au sérieux avéré. Ainsi, Peter Jackson ne souhaiterait pas réaliser THE HOBBIT, malgré la pression de Warner et MGM, pour ne pas se concurrencer lui-même dans le cœur des fans du SEIGNEUR DES ANNEAUX. Mieux, Jackson aimerait n’être qu’un producteur lointain des préquelles, et ainsi ne pas être présent sur le plateau. Jamais. Il chercherait donc un réalisateur en qui il a confiance, capable de tenir la barre sans lui. Neill Blomkamp, son protégé, qu’il a lancé en produisant DISTRICT 9 sans jamais n’interférer dans la création, ferait donc un candidat idéal.

HobbitonSetSurtout, des membres de l’équipe ont confirmé que la pré-production du film était toujours en cours malgré les soucis financiers de la MGM, afin de pouvoir lancer le tournage en début 2011 (si possible), et profiter de l’été néo-zélandais. Le casting serait en cours, et la construction d’Hobbiton, active (cf photo, publiée il y a deux jours). Tout ça sans réalisateur ? Bizarre ! Le remplaçant de Del Toro serait donc déjà au travail, mais en sous-marin, et une annonce pourrait avoir lieu très prochainement, probablement au Comic Con. Alors, Blomkamp ou pas Blomkamp ? Le jeune surdoué sud-africain, qui même après le succès de DISTRICT 9 assurait qu’il ne souhaitait pas se lancer dans de gros blockbusters, craquera-t-il pour contenter son mentor ? Ou les fans prennent-ils leurs rêves pour la réalité ? Et si Blomkamp prend la chose en main, y aura-t-il du vuvuzela dans THE HOBBIT ? Hein ?

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.