‘Le Frelon Vert’ : trailer

22-06-2010 - 07:47 - Par

BANDEAUGREENHORNET

Après deux photos officielles hier, Sony vient de lacher le trailer sur la plaNet.


Projet mijoté de longue date par un fanboy nommé Gondry, LE FRELON VERT a été, il y a quelques semaines, au cœur des rumeurs : Sony serait très mécontent du résultat proposé par le réalisateur français… Démenti immédiat des cols blancs de la boîte. Mais hier, pour le lancement de ce trailer, le studio a convié les journalistes américains, comme nous le rapporte ComingSoon, et a organisé une session de questions-réponses avec Gondry, Seth Rogen, le scénariste Evan Goldberg et le producteur Neal Moritz. Puis Rogen est allé présenter ces nouvelles images au Jimmy Kimmel Show.
C’est dire à quel point on marche sur des œufs. Le film sort en janvier 2011 mais il faut dès maintenant sortir l’artillerie lourde du marketing et de la promo, parce que LE FRELON VERT, ça peut se planter. Et bien se planter. Pas au point de ne pas rembourser ses 90 millions de dollars de budget, mais quand même…
« Je suis sûr que les gens qui voient ce trailer ce soir (pendant la conférence, ndlr) connaissent bien plus LE FRELON VERT que 99% des gens qui verront ce trailer », explique Seth Rogen, « Il fallait absolument se souvenir que nous présentons ce trailer à des gens qui ne connaissent absolument pas LE FRELON VERT ».
Entre Michel Gondry, dont les deux derniers films sont davatange des petits objets de curiosité que des hits, Seth Rogen, dont les comédies sont autant de sleepers que des fours mémorables (ZACK ET MIRI FONT UN PORNO), et Jay Chou qui, aux USA, est connu de sa mère, quel est l’appel du FRELON VERT ? Commercialement, s’entend ?

Eh bien, peut-être l’histoire, ou encore le ton, ou encore cette esthétique proprette. Devant ce trailer très centré sur le personnage de Seth Rogen, on se dit que Gondry a troqué sa folie douce contre une docilité nécessaire pour travailler sous l’égide d’une major. Visuellement, on en attend encore beaucoup. On attend la 3D, dont Gondry ne dit que du bien et qui, sous la caméra de ce petit génie, pourrait enfin devenir intéressante. On attend le fameux ‘Kato-Vision’, SFX révolutionnaire promis par le cinéaste, qui permet que, dans le même plan, rien ne bouge à la même vitesse.

En cautions star, Cameron Diaz et Christoph Waltz passent dans ce trailer sans quasiment dire un mot, quand Seth Rogen cumule les blagues sur le même ton que dans EN CLOQUE, et Jay Chou est déjà l’acteur et le personnage le plus fascinant.

Pub
 
 

Les commentaires sont fermés.